Mentions légales

Identité

Otherview est une association loi 1901 qui cherche à faire partager des contenus d’informations pour réfléchir sur le monde d’aujourd’hui et dessiner le monde de demain, dont le président et responsable de la rédaction du site est Monsieur J. VERGNAUD. Son siège est situé au 181 rue Lecourbe, 75015 Paris.

Hébergement

L’hébergement mutualisé du site est confié à la société OVH, SAS au capital de 10 059 500 €, RCS Lille Métropole 424 761 419 00045, Code APE 6202A, N° TVA : FR 22 424 761 419 dont le siège social est au 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.

Récupération et / ou utilisation de données

Conformément aux obligations légales, et à la Loi n° 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l’égard des traitements de données à caractère personnel modifiant la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978. Le numéro assigné par la CNIL lors d’une déclaration est en cours d’attribution.

Respect du code de la propriété intellectuelle

Dès qu’il y a création, il y a propriété. Le code de la propriété intellectuelle s’applique à toutes les formes de création de l’esprit tels que les photos, les articles, les illustrations etc.
ATTENTION IMPORTANT A SAVOIR - Ce site est "un think tank" ; Il permet de témoigner et faire partager des publications à la communauté des lecteurs et des abonnés du site. Il est donc important que les auteurs de témoignages sur le site sachent qu'ils ne sont pas autoriser à demander quelques droits de propriété intellectuelle que ce soit. Ils peuvent néanmoins demander à tout moment que leurs témoignages et posts puissent être retirés du site.

Pour toute création, les droits sont cédés pour la seule utilisation du site. Pour toute nouvelle utilisation qui n'a rien à voir avec Otherview, il sera nécessaire d'obtenir les autorisations des auteurs.

Respect du droit à l’image

Toute personne, quelque soit sa notoriété, dispose d’un droit exclusif sur son image et sur l’utilisation qui en est faite. Elle peut donc s’opposer à sa reproduction et à sa diffusion.

Parce que l’image d’une personne est une donnée à caractère personnel, les principes de la loi “informatique et libertés” s’appliquent. La diffusion à partir d’un site web, par exemple, de l’image ou de la vidéo d’une personne doit se faire dans le respect des principes protecteurs de la loi du 6 janvier 1978 modifiée. Ces principes rejoignent les garanties issues du droit à l’image. (CNIL)