J23 : Plongées sous-marine en guise de réveillon de Noël

Poster un commentaire

Zaza a chaussé les lunettes de soleil pour bien préparer le réveillon, le petit a mis de la crème solaire pour aller faire le fou dans l'eau, et Jacques est parti de bon matin pour faire deux plongées en mer.

Au large de la baie d'Ouaméo, le plus grand lagon de l'île, nous partons sur les sites de Kasmira Reef et la vallée des Gorgones : requin à pointes blanches, poissons de toutes les couleurs, anguilles de mer et évidemment les gorgones et les coraux qui dessinent les fonds marins. Un plaisir de replonger plus de quatre ans après, un sentiment de liberté avant le réveillon qui se prépare …

Récif de gorgones dans la vallée du même nom au large de l’île des pins

Une petite vidéo des exploits en mer et pour essayer de vous faire rêver, même si c'est mes premiers essais avec la Go-pro.

Ludovic déguisé en petit lutin vous embrasse tous et nous nous y associons en vous souhaitant un très bon réveillon de Noël.

 

Ludo, en petit lutin coquin

 Noël sous 30°c est assez curieux ... et le froid nous manque un peu ... Non, c'est une blague !

   

 

Commentaires   

#15 miette 27-12-2015 11:42
Quelle bonne idée, Mama Denyse, je ne sais encore si Françoise est d'accord mais en effet nous pourrions faire un tour du
monde à notre façon et nous signerons:les Nénettes d'inter-net!!!!!!!!!Bien affectueusement.
Citer
#14 miette 27-12-2015 11:34
Sydney doit vous changer de l'Ile des Pins ...mais vous aimez les contrastes. Nous trouvons que cela ressemble à Brasilia,cette énorme ville sortie du désert. Les photos ne sont toujours pas en ligne, mais les sous titres tant alléchants! Bises de Mamounette et du Papé.
Citer
#13 GuyDeniseGoya 26-12-2015 15:09
Hello Mamy Miette, ici Mamy Denise! Nous ne plongeons pas dans notre Océan..Atlantique, mais à la recherche d'articles de fond -Pourquoi un TOUR DU MONDE.... dont la rédaction incombe à nos deux INTREPIDES! Françoise m'ayant avertie. je fais de même... et toutes deux attendons votre prose prochaine. Bien amicalement et affectueusement.
Citer
#12 GuyDeniseGoya 24-12-2015 19:38
ET A NOS AMIS BELLOCHE
JOYEUX NOEL A TOUTE LA FAMILLE!
Bien amicalement et affectueusement.
Citer
#11 GuyDeniseGoya 24-12-2015 19:35
A TOUTE LA FAMILLE VERGNAUD!
TOUS NOS SOUHAITS AFFECTUEUX DE JOYEUX NOEL!
Citer
#10 GuyDeniseGoya 24-12-2015 19:31
MERRY CHRISTMAS 2015 à TOUS !
Encore de belles photos et vidéos au fur et à mesure des découvertes détaillées de Jacques/Isa/Ludo! dans différents pays.
Nous sommes ravis de pouvoir en profiter, sans fatigue...
Amicalement.
Citer
#9 Frederic 24-12-2015 18:15
Joyeux Noël : le fond de l'eau en guise d'église, c'est assez inédit !
Nous aussi, on a chaud, mais cela n'a rien à voir ...
Bises à tous et au petit lutin.
Frederic et toute la famille réunie.
Citer
#8 miette 24-12-2015 16:25
C'est juste, je faisais la sieste car depuis le 23à10H du mat je ne pouvais plus rentrer dans le site paradisiaque et mon angoisse était grande!!
Mais tout va bien maintenant et à défaut d'algues nous allons nous vautrer sous le sapin!
Quelle belle vidéo:Bravo et Merci.Bises et Bon Noel à nos Cheris et à nos Potes.
Citer
#7 GuyDeniseGoya 24-12-2015 15:05
Peut-être le menu 'Réveillonnesque' se compose t-il de fruits de mer pêchés par le Chef de Famille...sinon avec un harpon ou une pique... ou autres à définir... en tous cas aucun des trois ne mourra de faim car à voir leur super mine, personne n'y croirait! mais cela nous revient.... Isa sait faire du sous-l'eau, Ludo est encore trop jeune, mais il s'initiera vite, à tous les sports du reste...il sera téméraire...un peu comme Charles!!!
Citer
#6 GuyDeniseGoya 24-12-2015 14:32
SUPER VIDEO JACQUES!, MËME SI TU NE PARLES PAS, ON T A RECONNU et C EST TRES BIEN FILME; MERCI DE NOUS ENTRAINER...NON PAS DANS LA PLONGEE SOUS-MARINE, MAIS RIEN QUE POUR LES YEUX, TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS A CE JOUR AINSI QUE LE REDACTIONNEL PARTAGES AVEC TA CHARMANTE EPOUSE NOUS LAISSERONS DE TRES BONS SOUVENIRS TERRESTRES! Et en plus le suivi en commentaires nous apporte en comités ponctuels de l'effervescence quotidienne... et c'est très triste lorsque la Wifi ne passe pas... aussi nous croisons tous les fingers afin que cela ne se renouvelle pas souvent!
Nous sommes aussi certains que Mr Ludo a encore évolué depuis le 1er décembre et qu'il se souviendra de ce TOUR DU MONDE!
BON REVEILLON A TOUS LES TROIS! GROS BISOUS.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir