J20 : Tour de l'île entre baies et grottes

Poster un commentaire

Nous faisons un tour de l'île des Pins pour aller de baie en baie : de Kanuméra, en passant par la baie de St Joseph, d'Oro, la baie des crabes, celle de la corbeille. Nous profitons des lagons, plein les mirettes ! Les contrastes sont saisissants dès que le soleil brille de mille feux, même si ici il tape fort le coco !

Heureusement, nous nous éloignons des côtes pour nous enfoncer sur cette petite île (environ 100 kms pour faire le tour), et rejoignons les forêts de pins et visitons quelques grottes pour nous y rafraîchir.

 
La grotte de la fameuse Reine Hortense ... connais pas et vous ?

Puis tombons sur la statue de St Joseph ... 

La statue de l'illustre St Joseph ... connais pas non plus !

Et visitons l'ancien bagne de l'île ... heureusement, connaissais pas encore ... il fallait vraiment en avoir envie pour aller se cloîtrer dans ces geôles lugubres.

En tout cas, nous, on est toujours libres ... et on brunit gentiment avec quelques coups de soleil dans le dos.

Beaux comme des astres

   

 

Commentaires   

#5 GuyDeniseGoya 22-12-2015 17:41
Bravo Miette pour ce retour à notre Histoire de France... de Beauharnais, certes...mais j'avoue avoir oublié qu'elle s'appelait Hortense! En tous cas... il est préférable de conserver de l'humour! et de se dire qu'une grotte peut abriter peut être aussi des chauve-souris... mais nos aventuriers n'ont encore détecté aucun spécimen. BISOUS.
Citer
#4 miette 21-12-2015 14:40
La Reine Hortense, c'est Hortense de Beauharnais, et quant à Saint Joseph ..... mieux vaut ne pas insiter. Je regrette ce que jai écrit precedemment!

Ces photos sont vraiment magnifiques et nous participons à vos émotions.Bises.
Citer
#3 valou 21-12-2015 09:25
coucou les globe-trotters :)
Vous êtes beaux !
c'est magnifique !
merci de nous faire voyager.
des bisous
Citer
#2 Belloche 21-12-2015 07:31
Le bonheur de vous retrouvez dans une île au paysage fantastique et de profiter pleinement de tout celtte belle nature qui vous entoure, moment de repos avant de continuer l'aventure. Merci pour les photos et commentaires qui nous permettent de vous suivre. Bises et faites attention au coups de soleil.
Citer
#1 miette 21-12-2015 07:31
Bonjour les petits Chéris,tout cela est vraiment bien beau mais il faut faire un peu d'histoire locale:àquoi sert internet sinon vous intruire de la Reine Hortense qui vivait dans sa grotte avec plein d'amants dont le célèbre Père Joseph? Je vous en dirais plus dans ma prochaine missive.Bises.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir