J17 : A la rencontre de la tribu Kanak de Oui Pouin

Poster un commentaire

Aujourd'hui, journée aventure à la rencontre des villages kanak et de la tribu de Oui Pouin, à 150 kms à l'ouest de Nouméa, dans la montagne au nord de Saraméa. Nous découvrons la flore exceptionnelle de l'île, l'une des biodiversités les plus importantes de la planète. 

Puis, nous arrivons au village après de nombreux virages sinueux dont Isabelle se souviendra. Nous faisons la rencontre de Mamie Elise, une vieille dame qui nous reçoit gentiment, et nous a préparé un bougna, plat local à base de poulet et de tubercules cuits dans le lait de coco à l'étouffée dans des feuilles de bananes.

Village Kanak de la tribu Oui-Pouin

Nous visitons le village et la forêt qui entoure la tribu avec Marie-Hélène, une kanak qui nous explique les coutumes et traditions locales. Ludo s'est fait des amis : la compagnie de Morgane, une petite fille Kanak et celle de Marie-Hélène.

Ludo, en balade avec des Kanaks

 

 

 

   

 

Commentaires   

#8 miette 20-12-2015 07:54
Merci pour le SMS, mais si la wi-fi passe si mal peut-être ne recevrez-vous pas mon mail et allons-nous être privés d'images!!!Dur, dur...
grosses bises.
Citer
#7 miette 19-12-2015 15:17
La mère Poule Barrière a raison; moi la mèrePoule Vergnaud qui lisais ou roupillais..
à la campagne sous mon saule pleureur ( aussi dangereux expérienceque les pins), j'en ai eu une cruelle . Bises.
Citer
#6 GuyDeniseGoya 19-12-2015 13:48
Surtout n'oubliez pas que les Pins hébergent de petites chenilles processionnaires (aériennes et terriennes) très urticantes!
Température douce en Charente Maritime, et très probablement : Noël au balcon!!!
GROS BISOUS.
Citer
#5 Frederic 19-12-2015 03:53
Belle expérience qui donne envie de vous accompagner.
Bisous
Citer
#4 miette 18-12-2015 14:32
Pauvre Isabelle! mais Le Bougna de Mamma Elise a du lui remettre l'estomac en place!!!!!
Citer
#3 miette 18-12-2015 14:28
Salut les chers petits et aussi nos amis barroudeurs sur internet.
Nous sommes heureux de constater que ce voyage est une grande réussite, nous pensons à vous et espérons que le Père Noël trouvera, car il est très malin, un cocotier couvert de neige au pays des Kanaks. Bises.
Citer
#2 GuyDeniseGoya 18-12-2015 12:35
Dépaysement assuré et entente cordiale avec les Kanak qui semblent très accueillants. Nous sommes certains que nos trois aventuriers s'acclimatent très vite...au manque de confort momentané car s'il y a de l'eau, du soleil et pas de tempête...tropicale, c'est déjà paradisiaque! Bon retour au Lagon! surveillez bien votre fiston. Nous allons du côté de votre vidéo! Bisous.
Citer
#1 Belloche 18-12-2015 09:32
Votre visite parmi cette tribu Kanak doit être très enrichissante ainsi que pour Ludo qui découvre d'autres façons de vivre,près de la nature. Bon séjour, bonne aventure. Bisous
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir