J15 : De retour en France ... En Nouvelle Calédonie

Poster un commentaire

Ce mercredi, journée de transition. Nous passons la nuit à l'aéroport de Sydney après être arrivés sous des trombes d'eau. L'Aéroport est submergé d'eau, la région étant soumise à une grosse tempête tropicale avec des vents allant jusqu'à 200 km/H.

Tempête à l'aéroport avec la ville de Sydney en toile de fond

Nous sommes heureux de nous envoler pour la Nouvelle Calédonie où un temps ensoleillé nous attend. Nous voilà de retour en France, à trois heures de vol de Sydney, la Nouvelle Calédonie est accessible assez facilement pour les Australiens de la côte Est.

Nous arrivons au coucher du soleil et prenons un vieux car qui tombe en panne dans une côte ... Nous avons cru que nous allions rester un bon moment en rade, mais le chauffeur a réussi à relancer le moteur à la manivelle. C'est la France mais pas forcément la France la plus moderne ! :-)

  

 

Commentaires   

#3 Belloche 16-12-2015 17:35
Vous vivez des moments forts en émotions,c'est l'aventure qui se termine bien. Nous vous espérons sous le soleil de la nouvelle Calédonie, et que le calme est au rendez-vous.
Nous transmettons, Jacques, nos amitiés à vos parents.
Bises à tous les trois.
Citer
#2 GuyDeniseGoya 16-12-2015 15:28
Cela a dû être très impressionnant ces vents...faisant songer à 'notre tempête du siècle passé" avec aussi ces trombes d'eau, en bref cela vous a rafraichis!!!
ouf, quand même car vous auriez pû être en pleine forêt!!!avec la protection des arbres géants australiens... et avec un menu à base de merveilleux champignons!
Vous voilà donc en Nouvelle Calédonie, donc la France...et ses cars 'poussifs'... l'on attend tout doucement la suite moins rocambolesque! LA PRUDENCE S'IMPOSE, ESSAYEZ DE SUPERVISER LE MATERIEL! ENFIN GARDEZ DE L HUMOUR et REPOSEZ-VOUS!
Mr LUDO A DU DORMIR COMME UN LOIR! GROS BISOUS.
Citer
#1 miette 16-12-2015 15:01
Enfin vous êtes vivants et avez l'air de vous complaire sous ces trombes d'eau!
Vous aviez surement besoin d'une bonne douche
après tous ces jours de forte chaleur!!!!!
Bises.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir