J89 : Promenade dans les rues de Buenos Aires

Poster un commentaire

27 février 2016,

En ce samedi, Buenos Aires est bien plus jolie sous le soleil. Nous partons pour une promenade dans différents quartiers de la ville. Pour débuter, nous décidons de visiter la ville en taxi et d’aller vers les quartiers populaires de La Boca, connue pour ses maisons colorées. Le quartier est très animé autour du mythique Stadium de Boca Junior, les Argentins étant des dingues de football et Maradona restant encore leur idole bien loin devant le traitre Messi parti joué pour le maillot du Barça. Pas question de se balader à pieds. Un seul cuadra est très touristique avec ses petites ruelles et ses maisons de toutes les couleurs, sous une surveillance policière accrue. Passé cette limite, au mieux, c’est des endroits malfamés et au pire des coupes gorges. Les villes d’Amérique Latine fonctionnent beaucoup encore par quartier et cuadra où s’y regroupent communautés, bandes ou clans, et chacun reste sur son territoire. Il ne faut pas tomber au mauvais endroit, sans quoi, c’est les ennuis assurés, nous explique notre sympathique chauffeur.

 

Maisons colorées du quartier de La Boca

Puis nous revenons vers les quartiers chics de la ville. Buenos Aires est également une ville qui a de l'allure, aux belles artères et aux places majestueuses comme celle du congrès au nord de la Plaza de Mayo et ne semblent pas avoir bougé depuis mon dernier voyage en 1993, comme suspendu aux crises successives. Çà et là, on peut voir des murs peints et même des immeubles laissant apparaître du Street Art sur leurs façades.

Plaza del Congreso

Street Art sur un immeuble de l'une des artères de la ville

Nous nous promenons à pied également du côté de Recoleta, l’un des quartiers les plus huppés de la ville. Nous sommes bien loin de la misère des banlieues juste derrière les autoroutes qui délimitent la ville où drogue, prostitution, et criminalité sont le pain quotidien de leurs habitants. Ici, on ressent quelques signes de richesse même si de nombreux immeubles sont en décrépitude et que la crise argentine semble être passée par là.

  

 

 

 

Commentaires   

#4 Adriana 07-06-2017 05:21
First off I would like to say terrific blog! I had a quick question that I'd like to ask if you
do not mind. I was curious to find out how you center yourself and clear your
mind before writing. I have had a tough time clearing my mind in getting my thoughts out.
I truly do take pleasure in writing but it just seems
like the first 10 to 15 minutes are lost simply just trying to figure out how to begin. Any recommendations
or hints? Cheers!

my website height enhancing: https://wagnernmyxtfgdls.tumblr.com/post/139990060939/shoe-lifts-for-leg-length-discrepancy/embed
Citer
#3 Belloche 28-02-2016 11:53
Nous vous souhaitons un bon voyage de retour sur le sol français .Nous vous remercions pour la transmission des photos et commentaires riches d'enseignement pour nous. bises
Francoise et Denis
Citer
#2 Frederic Vergnaud 28-02-2016 10:24
Hello Les globetrotters

Nous vous attendons de pieds fermes sur le sol parisien. Attention au choc thermique !
Bisous
Dourdan's Family
Citer
#1 GuyDeniseGoya 28-02-2016 08:34
Où la misère Argentine, entre autres, côtoie l'opulence avec la prudence qui s'impose pour tous en ce monde perturbé de toutes façons, et ce dans tous les pays...autour notamment des Globes-Trotters, dont vous faites partie!
Vous voici en route pour votre Nid Douillet via un vol longue durée en ces derniers jours de février 2016!!! MERCI ENCORE POUR VOTRE JOURNAL DE BORD PONCTUEL, QUARTIERS D AVENTURES, VIDEOS ET PHOTOS SUBLIMES!
Avec la perspective d'un Livre en optique finale! Bien affectueusement. Papy Guy, Mamy Denise BARRIERE et Miss Goya!
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir