J88 : Sur les pas de François Hollande

Poster un commentaire

26 février 2016,

Journée pluvieuse à Buenos Aires, journée heureuse. Nous pouvons faire une bonne grasse matinée et profiter un peu du quartier où nous logeons du côté de la Plaza de Mayo et de la Plaza de la Republica dans le quartier des théâtres de San Nicolas.

Nous sommes sur les traces de notre président puisque le drapeau français est toujours de sortie dans les rues et sur certains monuments. Nous n'avions pas prévu que François Hollande passe dans le Pacifique et nous rattrape en aussi peu de temps. Lui, il le prouve au cours de son voyage que le Tour du Monde peut vraiment se faire en quelques jours ... et cela, au frais du contribuable !

On dira que c'est pour la bonne cause : l'amitié franco-argentine et les liens étroits entre ces deux pays.

Amitié France - Argentine dans les rues de Buenos Aires

La nuit tombe et Buenos Aires s'éclaire de toutes parts comme si la ville était faite pour la nuit. Il est vrai que cette journée pluvieuse ne nous a pas permis de voir pleinement les charmes de la ville. Heureusement, demain, il fait beau !

  

 

 

 

Commentaires   

#3 GuyDeniseGoya 27-02-2016 15:44
Ainsi et par pur hasard, vous vous êtes trouvés à l'ultime étape de votre ODYSSEE, en Argentine à Buenos Aires, alors que notre Président de la République y séjournait très brièvement! Mais si nous avons ressorti notre GRAND DRAPEAU TRICOLORE, cela a été pour NOTRE TRIO DE GLOBE-TROTTERS car vous méritez le tapis rouge, même si vous avez autre chose à faire que d'aller au Salon de l'Agriculture!. Relaxez-vous avant votre Grand Voyage de retour via brève escale à Londres...avant de retrouver votre sol natal Parisien! Vigilance, un Must...
Et bien entendu, familles et amis attendent impatiemment la rédaction dans les meilleurs délais de VOTRE LIVRE SUR CE TOUR DU MONDE... PAS COMME LES AUTRES!
GROS BISOUS!
A
Citer
#2 Philippe 27-02-2016 14:28
Bravo à J Vernes-gnaud pour avoir accompli ce beau périple avec épouse et fils et qui nous a fait partagé ses émotions et les magnifiques vues des pays traversés.
Bon retour vers la veille Europe et Paris .
Le cousin de la Contie vous embrasse et vous dit à bientôt!
Citer
#1 miette 27-02-2016 08:18
Vous voici donc à Buenos Aires et en contemplation devant le drapeau français, comme s'il vous avait été lancé ce signe de ralliement à travers les Océans, notre Président est rentré en France mais n'est-il pas chou de vous avoir fait ce clin d'oeil?
Profitez bien de ce temps de repos, un long voyage vous attend,et nous pensons bien à vous.Bises de Manou et Papé.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir