J86 : Un peu de tranquillité au bord du Lago Argentino

Poster un commentaire

24 février 2016,

Nous avons finalement renoncé à faire les six heures de route dans la journée pour El Chalten, un peu fatigués de notre voyage et saturés de la voiture après 9000 kms de route. El Chalten est la capitale du trekking et nous savons qu'hélas avec notre bout de chou, nous ne pourrons évidemment pas en profiter. Nous ne verrons donc pas de beaux paysages de montagnes mais nous avons été rassasiés grâce aux sites de Torres del Paine et du Perito Moreno.

Nous optons donc pour une journée tranquille autour du lac Argentino et ses différentes activités. Visite de la réserve Nimez avec ses nombreux oiseaux dont les ibis à face noire qui sont amusants avec leur long bec.

Deux beaux ibis à face noire

Puis, nous visitons les petites rues d’El Calafate, contemplons les morceaux de mouton et de bœuf cuits à la broche pour la fameuse parillada argentine, que nous dégusterons sans doute avant de rentrer.

Les petites échoppes de la ville proposent de nombreux attrapes-touristes et mettent en avant des drôles de petits personnages, symbole de nombreuses légendes de la Patagonie. Ces petits êtres ressemblent à des gnomes ou à des gobelins que Ludovic prend en affection.

Ludo aime les gnomes de la ville, symbole de la Patagonie

La journée se termine par la visite du Glaciarium, musée intéressant résumant la formation et la fonte des glaces. Au sous-sol, on tombe sur un bar très marrant : entièrement fait avec de la glace des glaciers de la région : mur, bar, tabourets, tables, verres ...

Il fait -12°c et nous profitons d’un petit apéro emmitouflés dans des grosses doudounes … A votre santé !

 Soirée disco dans un bar de glace ... Givré !

 

 

 

 

Commentaires   

#3 Belloche 25-02-2016 09:53
Merci pour la vidéo réfrigérée,malgré la danse de Ludo et de ses parents le froid devait être dur à supporter. Bravo pour votre courage.Merci pour tous les commentaires et photos adressés au cours de votre tour du monde très instructif pour nous, et nous vous souhaitons une bonne fin de séjour en Patagonie. Bises
Citer
#2 GuyDeniseGoya 25-02-2016 08:51
Même si l'option Randonnées Pédestres en haute montagne n'a pas été choisie, ce qui est très louable, du fait de junior Ludo; fort est de constater que 9000 kms en voiture Patagonienne est un immense record d'endurance via les conditions climatiques :
les -12°C en soirée Disco ajoutant une note festive aux quelques touristes..très courageux! Finalement, une grande diversité dans tous les pays traversés: richesse de la faune et de la flore, et cultures des peuples! MERCIS, MERCIS, de nous avoir tenu en haleine durant ce TOUR DU MONDE, qui, grâce à quelques clics est devenu presque une réalité pour nous trois! De gros bisous en attendant votre retour en France très proche! (Papy Guy, Mamy Denise, et Miss Goya).
Citer
#1 miette 25-02-2016 08:37
Mon fils,tu ressembles au Père Noêl avec un coup dans le nez, peut-être plus d'un d'ailleurs dans cette soirée techno de fin de voyage :il faut bien se réchauffer....mais que Ludo danse bien,ça fait plaisir à voir!il aura appris beaucoup de choses avec ce tour du Monde ,et aussi le sens de la fête! Bises.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir