J85 : Sortie du côté du Perito Moreno

Poster un commentaire

23 février 2016,

Nous prenons la route aujourd'hui vers le fameux glacier du Périto Moreno qui restera sans conteste comme un beau moment de notre voyage. Un bloc de glace de 55 mètres de haut, 5 kilomètres de large et 14 kilomètres de long ... Un joli glaçon pour un pastis ! Celui qui nous attend, j'espère, pour notre arrivée !

Nous faisons la route dite des passerelles qui permettent de voir le glacier sous différents angles. De temps en temps, on entend la glace craqueler et quelques morceaux tomber dans le Lago Argentino dans lequel le glacier se jette. 

Vidéo du glacier Perito Moreno

 

Isa et Ludo pas encore congelés devant le grand glacier du Perito Moreno

Nous patientons pour voir la glace se décrocher et assistons avec le réchauffement climatique à la fonte du glacier en direct. C'est vraiment ... glaçant !

Puis pour terminer notre balade sur les balcons face aux éclats du Perito Moreno, quelques magnifiques oiseaux clôturent notre belle journée, notamment des oiseaux de Caracara, des rapaces typés ressemblant un peu à des faucons.

Gros plan sur un oiseau de Caracara qui semble apprécier comme nous le Perito Moreno

 

 

Commentaires   

#4 Frederic Vergnaud 24-02-2016 21:43
Des images qui nous font monter des souvenirs à la surface : le bruit du craquement du glacier et les blocs qui tombent dans l'eau, comme s'il avait une vie propre... Des sensations qui restent pour la vie !
Bises
Frederic
Citer
#3 GuyDeniseGoya 24-02-2016 08:40
Le PUERTO MORENO en ARGENTINE qui s'efforce de rester de GLACE ...de manière URGENTISSIME QUOTIDIENNE regrette la non-réactivité...durant des décennies!!!de dirigeants UBUESQUES! LA COP 21 n'étant HELAS!!! qu'un PIS-ALLER!
Néanmoins, Essayons de conserver pour chaque petite créature terrestre, voire planétaire, de l'espoir! Merci à notre Trio de Globes-Trotters de nous avoir fait voyager durant un trimestre! GROS BISOUS ET A TRES BIENTOT EN FRANCE!
Citer
#2 Belloche 24-02-2016 08:37
Le spectacle de ce glacier qui fond sous vos yeux devait être impressionnant mais devrait faire prendre conscience de l'action de l'humain sur notre nature que nous devons préserver.Le paysage de ce lagon est magnifique et jusqu'au terme de votre périple vous vous enrichissez de tout ce qui vous entoure. Mieux que l'école pour Ludo c'est un enseignement exceptionnel pour lui grâce à ses parents. Bises
Citer
#1 miette 24-02-2016 06:45
Magnifique! Ces photos exceptionnelles et votre petite vidéo nous font réfléchir sur le réchauffement climatique et à la responsabilité de l'homme face à la nature...Le petit Ludo pourra-il contempler à nouveau le Perito Moreno dans son intégralité et pour combien de temps?
Bises de Manou et Papé.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir