J84 : Patagonie Argentine du côté de El Calafate

Poster un commentaire

22 février 2016,

Pas bon d’arriver un dimanche soir en Argentine. Nous avons vu de près ce qu’était une crise de liquidité. La veille au soir, pour dîner, nous sommes obligés de payer en dollars (heureusement que nous en avions au cas où …) car impossible de tirer de l’argent dans les guichets automatiques. Plus de pesos argentins car c’est la fin du week-end ! Les banques argentines connaissent une vraie pénurie de monnaie. Ce matin, heureusement, à l’ouverture des banques, nous avons réussi à récupérer un peu d’espèces mais nous sommes rationnés ! On va pouvoir enfin faire des économies !

Nous profitons de cette journée un peu calme pour visiter la petite ville d’El Calafate, une sorte de station de sport d’hiver et sa rue principale l’avenue del Libertador General San Martin. Puis nous longeons la lagune du Lago Argentino d’un bleu turquoise, au Nord de la ville.

Le lago Argentino et son bleu turquoise

A l’extérieur de El Calafate, les paysages de steppes patagoniennes sont véritablement saisissants. Soudain, nous nous rapprochons d’un sentier de terre, attiré par le bruit pétaradant et par une multitude d’autos côte à côte. Au départ, je crois d’abord que c’est une sorte de casse … mais le bruit nous intrigue et finalement nous découvrons derrière une petite colline, un rallye où des petites voitures se livrent un combat acharné.

Nous finissons la journée en prenant le traditionnel maté argentin et en goûtant la fameuse viande du pays, pour fêter l’anniversaire de ma douce … qui aura la surprise d’avoir une jolie parure de perles du Pacifique … J’avais prévu le coup au cours du voyage à un moment où ma Zaza avait le dos tourné !

Ceci n'est pas un cendrier ... mais bien un maté, l'une des boissons préférées d'Amérique du Sud !

 

 

Commentaires   

#5 GuyDeniseGoya 23-02-2016 15:35
Nous n'avons pas pû résister à l'envoi d'une carte d'Anniversaire étincelante en ce 21 février, qu'ISA trouvera lorsque vous serez rentrés très bientôt en FRANCE!
Gros bisous de Papy et Mamy
Citer
#4 miette 23-02-2016 11:29
Le maté? personnellement, j'avais trouvé ça déguelasse!
Citer
#3 GuyDeniseGoya 23-02-2016 10:19
L AMERIQUE DU SUD dont les manuels scolaires du XXème siècle nous laissaient entrevoir en ce CONTINENT du Bout du Monde, une existence très rude en toutes saisons, via une faune sauvage très variée, steppes, pampas, curiosités locales, Patagonie Chilienne et Argentine!. Ce dernier pays, en ces derniers jours de février 2016 mettant un point final à votre Grande Odyssée! Eh bien votre TRIO a trouvé sa place en de nombreux pays traversés! témérité essentielle: et aussi organisation ponctuelle! BRAVO!
J'ajouterai que j'adhère aux commentaires des deux autres Nénettes du Net! et salutations a ceux ayant suivi l' AVENTURE! de gros bisous!
Citer
#2 Belloche 23-02-2016 07:55
Votre prévoyance vous a rendu service pour pouvoir disposer de liquidités en absence de monnaie argentine. Certainement un problème pour les habitants. Le maté est-ce une boisson agréable à consommer ? La vue du lago Argentine est magnifique. Nous souhaitons un très bon anniversaire à Isabelle qui gardera un souvenir inoubliable grâce à sa jolie parure. Grosses bises
Citer
#1 miette 23-02-2016 07:46
Toujours la steppe pelée mais quand même une très belle image du Lago Argentino.... Nous compatissons: plus de pésétas et la faim vous tenaille.... mais des dollars et des perles du Pacifique pour la Belle Zaza!Et finalement un bon petit diner mais pas de champagne rosé, le maté bien corsé qui va vous remonter! Bises de Manou et Papé
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir