J83 : Passage de la frontière Chilo-Argentine

Poster un commentaire

21 février 2016,

Avant de faire une longue route de près de cinq heures pour passer la frontière Chilo – Argentine, nous visitons la caverne du Milodon, animal préhistorique qui vivait en Patagonie il y a plus de 10 000 ans de cela, et emblème de Puerto Natales.

Deux aventuriers devant le Milodon, animal préhistorique de la région

Sur le site, nous entendons le feulement d’un Puma de Concolor mais impossible de l’apercevoir. Finalement, il a bien plus peur des hommes qu’on pourrait le croire ! (et heureusement !)

Avant de partir, faute de pouvoir observer ce félin, nous restons contempler encore quelques instants un condor des Andes qui tournoie au-dessus de nos têtes.

Condor des Andes avant notre départ pour l'Argentine

C’est le départ vers le petit village de Cerro Castillo et le passage de la frontière à Don Rio Guillermo. Nous passons sans encombre les deux postes de police et de douane.

Puis, nous traversons de grandes étendues à perte de vue. La Patagonie Argentine est bien différente à bien des égards de celle de sa voisine : aucun arbre, aucun végétaux, rien … seulement une steppe presque désertique !

La steppe Patagonienne Argentine sous des vents violents

Le vent se lève comme souvent dans la Province de Santa Cruz mais encore bien plus fort que d’habitude. La voiture fait de nombreux écarts sur le côté et lors de nos quelques arrêts pour prendre le panorama, nous manquons de nous envoler …

En tout cas, perruques s’abstenir ! 

 

 

Commentaires   

#4 miette 22-02-2016 16:31
Désert pour désert, après réflexions, je crois que je prefère celui d'Afrique, avec son sable, Saint Ex et son merveilleux Petit Prince! Encore des bises.
Citer
#3 Belloche 22-02-2016 16:19
Dommage pour vous de n'avoir pas pu voir le puma dans don milieu,il vous reste le zoo. Quant.au vol du condor cela est impressionnant d'assister à ce spectacle. Mais rouler sur des routes sans fin et sans végétation doit être pénible . Merci pour vos photos et commentaires. Bonne continuation. Bonne fête Isabelle, nous vous embrassons.
Citer
#2 GuyDeniseGoya 22-02-2016 16:10
Il faut vraiment du tonus pour votre périple en frontière Chilo-Argentine et la caverne du monstre MILODON avec la très belle photo du Père Jack et du Fils Ludo aux bons soins de la Mère Isa, mérite le détour! Même si ce n'était qu'un feulement, ce Puma de Concolor devait être impressionnant; ce Condor des Andes ressemblant à un avion, également! La Patagonie Argentine vous parait bien différente par rapport à l'autre, Chilienne... et que dire de ces vents d'une violence extrême qui auraient pû vous entraîner vers les cieux..abandonnant votre véhicule! Quelle bravoure! Ménagez-vous quand même! Gros bisous de nous trois!
Citer
#1 miette 22-02-2016 15:20
Très belle photo du Milodon et de vous deux!
Ludo à l'air bien en forme et se prépare à danser le tango en l'honneur de sa Maman à qui nous renouvelons tous nos voeux! Surtout ne vous envolez pas et à défaut de tango ,nous vous souhaitons une nuit reposante après le défilé de ces routes monotones qui invitent au sommeil....Bises de Manou et Papé.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir