J81 : Stop dans une estancia face aux Torres del Paine

Poster un commentaire

19 février 2016,

Aujourd’hui, le vent redouble de vigueur alors que nous en avions été épargnés jusqu’ici depuis notre arrivée. Dans la région de Patagonie, les vents d’antarctique soufflent régulièrement jusqu’à 150 km/h. Nous partons vers Cerro Castillo, un petit village de 500 habitants au pied des montagnes, pour découvrir les charmes de la région et surtout le sublimissime Parc National de Torres del Paine, situé entre la cordillère des Andes et la steppe de Patagonie, où convergent montagnes, glaciers, vallées, étangs et grands lacs.

Lac, montagnes, steppe ... du côté de Torres del Paine

Nous traversons le parc, profitant de paysages montagneux somptueux fendant les vents violents et un climat plutôt hostile. Nous voyons une faune incroyable : De nombreux oiseaux, allant du condor à l’oie sauvage, des nandous de Darwin, un renard de Magellan et de nombreux guanaco, des sortes de petits lamas avec une fine épaisseur de laine qui remplacent les moutons dont nous avions tant l’habitude de rencontrer au cours de nos aventures précédentes.

Nous profitons d'une accalmie du vent pour sortir de notre voiture et prendre quelques photos de la vallée ... 

Tous les trois mal coiffés sous l'emprise du vent !

Les fameux Torres del Paine, 3 pics granitiques qui ont donné leur nom au parc national

Nous poserons finalement nos valises dans une vaste exploitation agricole de 6500 hectares, perdue en pleine pampa coupée de tout, l’Estancia Tercera Barranca, à 12 kms de la route principale sur un chemin caillouteux complètement défoncé de toutes parts. Nous profitons du dîner, où nos hôtes nous préparent un agneau fraîchement dépecé cuit au feu de bois.

Un régal pour les amateurs de mouton !


 La Estancia Tercera Barranca, perdue au fin fond de nulle part 

 

 

 

Commentaires   

#4 GuyDeniseGoya 21-02-2016 09:54
Entre la Cordillère des Andes et la Steppe de Patagonie....il fallait oser continuer cet immense périple via vents violents de l'Antarctique! avec visite sublime du Parc National de Torres Del Paine au pied des montagnes: petit village de Cerro Castillo dont habitants ébahis de vous voir débarquer! Faune incroyable et multiples clichés parmi paysages somptueux! Super ce guanaco et tous les autres animaux non domestiqués très attentifs devant votre objectif! Belle Estancia à Torres Del Paine via succulent repas à base de mouton, même si Isa ne l'a pas dégusté, sans doute un autre plat lui a été proposé en cette vaste exploitation agricole de 6500 hectares...en pleine pampa...au fond de nulle part...que vous avez sû trouver!
Que de souvenirs avez-vous engrangé jeunes intrépides!Merci encore de nous les faire partager! DE GROS BISOUS!
Citer
#3 Belloche 21-02-2016 08:15
Vous affrontez des vents violents mais le paysage chilien est somptueux, cela vaut le coup de vivre ainsi près des habitants et partager le repas avec ces gens qui ont des conditions de vie difficile.Profitez bien de votre séjour et merci encore pour les belles photos et commentaires.
Bon dimanche à tous. Bises
Citer
#2 miette 21-02-2016 07:06
L'estancia Tecera Barranca donne une bonne idée de la dureté de la vie menée par nos amis chiliens, mais heureusement on passe à table et que cet agneau rôti est bon:pauvre Isabelle qui avait si faim! Bises de Manou et Papé.
Citer
#1 miette 21-02-2016 06:59
Que ce samedi20février nous a paru long et triste sans notre rencontre quotidienne avec vous, mais vous voilà de retour un peu décoiffés mais en pleine forme et rapportant des images époustouflantes, sous ce vent violent,ces montagnes,lacs, glaciers baignant dans une lumière extraordinaire doivent vous avoir laissé un souvenir impérissable! et tout ça sous l'oeil goguenard de ce charmant petit lama...
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir