J76 : Ambiance romantique à Valparaïso pour une Saint-Valentin

Poster un commentaire

14 février 2016,

Valparaiso n’est pas une ville « ordinaire », ce fut un grand port de commerce très prospère au XIXème siècle, les bateaux du monde entier y faisaient escale, en route vers le canal de Magellan qui était le passage obligé entre le Pacifique et l’Atlantique. De nombreuses marchandises partaient aussi de ce port pour être acheminées vers la Californie lors de la ruée vers l’or. Suite à l’ouverture du canal de Panama en 1914, les activités portuaires ont fortement diminué et la prospérité de la ville a décliné.

Selon Pablo Neruda, poète et écrivain Chilien du XXème siècle, qui habita longtemps ici, Valparaïso est « la ville aux mille couleurs », parfaite pour des moments romantiques notamment pour les habitants de Santiago qui viennent y passer du bon temps le week-end. Nous, ce sera un lieu idéal pour passer une belle Saint-Valentin, avant de repartir vers des paysages plus rudes et un temps bien plus frais, ceux de la Patagonie.

Des murs peints de graffitis qui s'ajoutent aux maisons colorées sur les différentes collines de la ville

Nous partons à la découverte de la ville, à la fois en bas sur « le plan » longeant le port, et traversant des cuadras et des plazas, puis remontant par plusieurs téléphériques vers les cerros notamment Concepción, l’une des collines les plus colorées où nous déjeunons sur une terrasse avec vue sur la ville, et également sur un des bidons-villes et quartier chaud de Santo Domingo qui, lui aussi a fier allure.

Vue de la terrasse où nous déjeunons sur le Cerro de Concepción

Quartier chaud coloré de Santo Domingo : à éviter, mais pas si laid à regarder !

 

 

 

Commentaires   

#3 GuyDeniseGoya 15-02-2016 10:31
Fêter la St Valentin à VALPARAISO cela n'est pas courant pour des Parisiens! mais un Tour du Monde a de multiples subtilités. que nous avons partagées jusque-là, attendant le prochain épisode via la Patagonie. Thanks for your kindness! Gros bisous de Papy et Mamy...et Miss Goya!
Citer
#2 Belloche 15-02-2016 07:39
Valparaiso est une ville colorée et la vue.du haut des collines devait être agréable. La Patagonie doit être attractive par l'etendue de ses plaines. Merci pour vos photos et commentaires instructifs.Bonne route. Bises
Citer
#1 miette 15-02-2016 07:18
Merci pour toutes ces photos qui nous font suivre "pas à pas" votre tour du monde,mais actuellemnt quel changement de décor avec les jours précédents! Bises de Manou et Papé.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir