J75 : Route vers l’océan, de Santiago à Valparaiso

Poster un commentaire

13 février 2016,

Nous goûtons aux joies des bus Chiliens. Nous savions que les réseaux de bus étaient très développés en Amérique Latine, mais au Chili, c’est vraiment des infrastructures très professionnelles bien plus encore qu’au Mexique où nous avions beaucoup voyagé par ce mode de transport il y a quelques années.

Nous traversons Santiago qui est une ville assez moderne en plein développement après le gros tremblement de terre de 2011, avec son ancien centre-ville sans grand intérêt si ce n’est les quelques places et jardins qui jouxtent les palais gouvernementaux et présidentiels.

Puis direction Valparaiso, premier port et deuxième ville du pays. Nous découvrons alors une agglomération très colorée, la pauvreté de ses bidons-villes, et ses 52 collines (les cerros), formant un amphithéâtre naturel donnant sur l’Océan Pacifique. Les rues sinueuses parsemées de maisons colorées sont accessibles par quinze funiculaires et invitent à se plonger dans une atmosphère bohème. De nombreux graffitis évoquent l’esprit artistique de la ville.

L'une des collines de Valaparaïso : Playa Ancha

Nous logeons en B&B dans une magnifique ancienne maison typique de Valparaiso construite au début du XXème siècle. C’est José, un ancien marine de l’US Navy qui nous accueille avec sa femme chilienne.

  

 

 

 

Commentaires   

#5 miette 14-02-2016 09:46
Ni Nénette Barrière!C'est vraiment Dimanche sur Internet!
Citer
#4 miette 14-02-2016 09:45
Nénette Belloche, excusez-moi je ne vous avais pas vu arriver!
Citer
#3 GuyDeniseGoya 14-02-2016 09:43
Et l'aventure continue avec les bus Chiliens, les 52 collines, les constatations concernant la pauvreté, les maisons colorées, les funiculaires, l'atmosphère bohême en touches artistiques, et toujours un dépaysement même si certains pays ne vous sont pas inconnus! Profitez bien de votre séjour à Valparaiso!
Gros bisous!
Citer
#2 miette 14-02-2016 09:42
Bonjour et bon Dimanche à nos petits Chéris, Chiliens pour quelques jours, aux Nénettes de notre Club, qui ne vont pas tarder et à tous ceux que nous connaissons ainsi qu'à tous ceux que nous ne connaissons pas.Bonne continuation et grosses bises à vous trois.
Citer
#1 Belloche 14-02-2016 08:27
De retour dans des grandes agglomérations vous constatez les différentes entre les habitants de ces grandes villes, dont l'hospitalité est reconnue. De belles rencontres en perspective. De plus il paraît que la variété de ses paysages fait du Chili un beau pays à visiter.Que du bonheur en ce jour de Saint Valentin .Profitez pleinement de votre dernière étape de votre inoubliable voyage.Bises
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir