J72 : Magie sur les sites mystiques des Moaïs

Poster un commentaire

10 février 2016,

Nous partons à la découverte de ces sites incroyables des Moaïs : ces centaines de statues sur toute l'île, dont les têtes sont déterrées et dont les corps sont souvent encore en terre, certaines sont encore ensevelies, d'autres ont couchés au sol. De nombreux mystères planent sur les Moaïs : la légende orale dirait qu'il y a 12 siècles de cela, les personnes importantes des clans et des tribus étaient enterrées et les Moaïs permettaient de conserver la pureté de leur âme. Ils auraient été déplacés et roulés à l'aide de troncs d'arbres ... Nul ne sait comment ils auraient été érigés ... Les secrets restent encore enfouies et tellement d'histoires planent encore sur ces sites mystiques.

Nous faisons de nombreux lieux aux quatre coins de l'île à leurs rencontres, notamment sur le site Rano Raraku dans la montagne et le cratère d'un volcan qui abritent des centaines de Moaïs dont certains font plus de vingt mètres de haut ... Une sublime balade ...

Moaïs sur le site de Rano Raraku

Puis sur le site très connu de Tongariki avec des Moaïs qui gardent l'île dos à l'Océan ... Des lieux spirituels empreints de mystères ...

Le site de Tongariki, Moaïs et Océan

Au cours de notre voyage, nous avons évidemment fait de nombreuses rencontres et discuter avec plusieurs "tour-du-mondiste" ou encore des compatriotes qui ont décidé de s'installer loin de France. Aujourd'hui, c'est le cas, nous rencontrons une famille de Français très sympa : Olivier, Isabelle et leur enfant de 9 ans Raphaël, que Ludovic prend d'affection ... Nous dînons ensemble et échangeons nos expériences de voyages, et passons un bon moment autour de super jus de fruits frais de l'île et de bières locales. Une belle rencontre.

Rencontre de globes-trotters, nous et des français qui font le tour du monde en famille pendant un an 

Puis c'est au tour d'Erwan de nous rejoindre, un Breton ancien marin installé ici et marié à une Rapa Nui. Il nous raconte la vie et les mentalités d'ici. Pas si simple pour un occidental de prendre ses repères ici !

 

 

 

Commentaires   

#3 GuyDeniseGoya 12-02-2016 10:17
Rêverie, Rêverie, quand tu nous tiens! Merci, Chers Globe-Trotters de nous permettre, via q.q. clics de visionner de si magnifiques paysages.. Vive la PHOTO DE VOTRE GROUPE via rencontre fortuite et ceux expatriés par choix en Polynésie Française! Sans oublier TOUTES CES STATUES TRES ENIGMATIQUES, DONT CELLE DU COMITE D ACCUEIL... le dos tourné vers l'OCEAN! Nous vous quittons à regret...mais impatients pour votre nouvelle ETAPE! TAKE CARE! BIG KISSES.
Citer
#2 Belloche 12-02-2016 08:55
Elles sont impressionnantes ces statues de l'ile de Pâques qui restent bien mystérieuse et intriguantes mais fièrement érigées dans ce paysage désertique.De belles rencontres ont embelli votre voyage et la suite de votre voyage sera sans aucun doute passionante.
Bises
Citer
#1 miette 12-02-2016 07:28
Cette île semble beaucoup plus sauvage,aride bien que portant les vestiges de tout un passé, une civilisation certainement très intêressante à étudier.
Les gens que vous rencontrez paraissent bien sympathiques: vous allez laisser des Potes sur l'île de Pâques!même en y restant peu de temps, cette escale vous aura marqués!Et bientôt le Chili, vous allez être emballés,c'est magnifique....Bises de Manou et Papé
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir