J71 : Arrivée au bout du monde à l’île de Pâques

Poster un commentaire

09 février 2016,

Après cette bien longue journée, nous atterrissons enfin à l’autre bout du monde à Mataveri, l’aéroport de Hanga Roa. A 3000 kms de toute autre ville et civilisation, nous sommes sur un des lieux les plus éloignés de tout et des plus mystérieux : l’île de Pâques appelé aussi Te pito o te henua (le nombril de la terre) abritant six mille Rapanuis. Un nouveau monde, celui de la Polynésie hispanophone !

Hanga Roa, capitale de l'île de Pâques, 3800 habitants ... ça change des autres capitales parcourues !

Nous optons pour une balade en fin d’après-midi jusqu’à la tombée de la nuit pour longer à pied la côte jusqu’au village de Hanga Roa et profitons des quelques spectacles qui ont lieu sur le chemin et surtout du magnifique site de Moaïs de Tahaï.

Tête de Moaï du côté du site de Tahaï

Le coucher de soleil sur l’Océan clôturera cette journée de récupération après un voyage assez long et notre attente interminable dans l’aéroport de Papeete.

 

  

 

 

Commentaires   

#3 GuyDeniseGoya 12-02-2016 09:34
Trois Français devenus Rapanuis pour quelques jours en visitant de merveilleux sites Polynésiens Hispanophones, dont ces très mystérieuses statues!Le temps doit vous sembler très court....vous avez des facultés d'adaptation peu ordinaires! Bonne continuation! En accord avec Nénettes Miette et Belloche. GROS BISOUS
Citer
#2 miette 12-02-2016 06:20
Je vais être brève car je vois arriver de nouvelles photos: je suis cent pour cent en accord avec Nénette Belloche! Bises et à tout à l'heure.
Citer
#1 Belloche 11-02-2016 16:00
Apparemment ce n'est pas facile d'arriver en cet endroit si mystérieux et très loin de tout.La photo de la capitale ressemble à un tableau.Vous découvrez des sites splendides venant enrichir les souvenirs que vous rapporterez de votre inoubliable voyage. Merci pour les commentaires très instructifs. Bonne visite. Bises
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir