J69 : Plongées en mer et pirogue sur le lagon de Bora

Poster un commentaire

07 février 2016,

Malgré les cohortes de Chinois un peu bruyants qui viennent profiter de ces paysages idylliques, nouvel an chinois oblige, nous ne nous lassons pas de l'île aux mille couleurs.

Pilotis sur le lagon vue de la plage de sable blanc

Plongées sous-marines avec à nouveau de nombreux requins, qui ne sont finalement pas du tout intéressés par l'homme, sauf si ce dernier les nourrit de poissons ... Evidemment, bonne idée nous a prit de ne pas les exciter avec de la nourriture ... Nous rentrons donc indemnes de notre sortie avec encore des images plein les yeux : un beau requin citron de cinq mètres de long, une tortue mangeant une éponge de mer, des raies aigles passant à quelques mètres de nous, des poissons de toutes les couleurs, et même des dauphins qui vinrent jouer avec le zodiac lors de notre retour.

L'après-midi, nous faisons une petite sortie en famille sur une pirogue à voile pour voir d'une autre manière le lagon et pour découvrir les autres hôtels voisins tout aussi paradisiaques.

Tous sur la Pirogue à voile pour une balade sur le lagon

Petit massage polynésien à l"huile de Tiare en fin de journée pour nous remettre de tout cela ... même si les coups de soleil sur le dos rendent la séance de détente un peu piquante !

Et nous terminerons la journée par une bonne Pina Colada au bord de la piscine devant le coucher de soleil qui tombe sur Vaïtape et sur la montagne de l'île principale de Bora-Bora.

Une bien belle journée !

 

Coucher de soleil sur la montagne de l'île principale au bord de la piscine et du lagon

 

  

 

 

Commentaires   

#3 GuyDeniseGoya 09-02-2016 15:48
Quel beau Couple et leur charmant bambin, aux multiples facettes,n'ayant pas hésité ...chacun à sa manière de côtoyer même un grand requin citron, une tortue mangeuse d'Eponge de Mer...des raies aigles dont dénomination allusion au rapace. Nous vous savions déjà très intrépides. Ludo en contemplation devant d'innombrables petits poissons de toutes couleurs. Bravo encore pour vous deux en sous-mariniers expérimentés! en saluant avec vous VOS AMIS DAUPHINS! Attendons impatiemment votre destination où sont érigées ces merveilleuses statues. Gros bisous.
Citer
#2 miette 09-02-2016 14:35
Toujours de magnifiques images qui nous font rêver, mais pourquoi aller chatouiller ces innocents et candides requins? Vous allez finr par être dénoncés à la SPA.Enfin dans la prochaine escale vous serez sans doute plus raisonnables:avec décalage et changement de fuseaux horaires il paraît que c'est Pâques, Ludo va être si heureux de partir pour la chasse aux oeufs!Quant à vous, notre beau Couple, tout ragaillardis par les massages "Polissonniens" à défaut de "Polynésiens", vous voilà partis pour la chasse aux nouvelles images.Nous vous attendons.... Tanti baci, (ne connaissant pas l'espagnol, il faut vous contenter de l'italien!).
Citer
#1 Belloche 09-02-2016 13:13
Nous sommes éblouis de voir ces paysages de grande beauté et le récit de la plongée sous-marine et la description qui en est faite de ses animaux surprenants qui peuplent les fonds marins, c'est fantastique de pouvoir vivre de tels moments. Maintenant nous attendons de voir les statues de l'ile de Pâques. Vous avez de belles journées, continuez.bises
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir