J67 : Sauts de puce d'île en île

Poster un commentaire

05 février 2016,

Nous quittons Moorea sur l'Amareti 5 pour rentrer sur Papeete, et après, une petite balade dans ses rues chaleureuses, c'est direction le lagon de Bora Bora.

A bord de la navette nous amenant de l'Aéroport à l'hôtel sur le lagon de Bora Bora

A 1h30 de vol au Nord-Ouest toujours dans l'Archipel de la Société, nous atterrissons sur un lagon d'un bleu turquoise à perte de vue. Bluffant ! Encore plus beau que dans les reportages, les contrastes étant sans doute souvent un peu écrasé par les caméras. Ici, on peut observer vraiment tous les tons de bleus selon la luminosité et le rayonnement du soleil. En fonction de l'horaire de la journée, les coloris sont modifiés révélant toujours de nouvelles couleurs.

 

Votre serviteur avec son collier de fleurs

Notre navette qui nous mène jusqu'à notre hôtel nous permet de découvrir un phénomène météorologique étonnant : un arc-en-ciel encerclant complètement le soleil !

Puis le rêve se poursuit avec notre emménagement dans notre Faré sur pilotis.

Arrivée au Méridien de Bora-Bora et ses bungalows sur pilotis

Nous en aurons vu des îles avec Isa : île Maurice, Maldives, Caraïbes, ... Bora-Bora est le must plus ultra !

Nous nous faisons rapidement au rythme de la Polynésie et découvrons peu à peu sa culture, son système matriarcale où la femme a beaucoup plus de droits que les hommes ... Un comble !

Nous rencontrons même une rae-rae à l'hôtel, ces hommes élevés comme des femmes par les familles qui ne peuvent pas avoir de fille et qui sacrifient en quelque sorte l'un de leur garçon pour qu'il soit à l'image d'une femme ... un sacré chamboulement !

Nous sommes en France ... euh ! pas vraiment ! Ici c'est la Polynésie bien plus Pacifique que Française.

  

 

 

Commentaires   

#3 Belloche 07-02-2016 13:50
Vous vivez dans un décor féerique, un hébergement fantastique, vous profitez d'une nourriture succulente, les couleurs changeantes de la.mer qui vous entoure...c'est merveilleux et voir votre joie de vivre est réconfortant.Merci pour la vidéo et les commentaires. Dommage pour vous de devoir quitter la Polynésie mais votre aventure continue.
Bises
Citer
#2 miette 07-02-2016 09:03
Cette fois-ci nous sommes vraiment soufflés, bleuffés, épastouflés!... turquoises d'envie: le Taré avec vue sur le lagon est très luxeux ,un petit escalier qui va direct au lagon, mais à surveiller pour les agiles petis petons!Et en plus vous pouvez surveiller aussi les poissons que vous allez retrouver dans vos assiettes...
N'ayons pas peur des mots car "là tout n'est que beauté, luxe ,calme et volupté",poissons grillés, champagne rosé... BISES.
Citer
#1 GuyDeniseGoya 07-02-2016 09:00
Très belle joie de vivre via deux photos avec colliers de fleurs de vous trois, dont celle de Jack aux lunettes de soleil reflétant Isa et Ludo!
Un léger courant d'air en visualisant la vidéo de votre bungalow sur pilotis nous a propulsés auprès de vous et nous commençons à ressentir les bienfaits...de BORA BORA!
Bientôt une autre destination et pas la moindre...N OUBLIEZ RIEN SURTOUT! GROS BISOUS.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir