J66 : Routes des ananas et du belvédère

Poster un commentaire

04 février 2016,

C’est vraiment bien agréable la vie en Polynésie : le soleil brille, la mer est aussi chaude que son bain, les gens sont adorables et le tutoiement est de rigueur … Seuls points noirs, le temps lourd tropical et les moustiques qui nous picorent les pieds …

 

La jolie plage et le lagon des Tipaniers

Après une dernière petite baignade dans le lagon, nous décidons de visiter Moorea en en faisant le tour et prenons la route aux ananas et celle du belvédère pour voir l’île du ciel.

Vue de l’île du belvédère

Il y a plus dur dans la vie que de prendre un petit repas dans le lagon avec tous ses dégradés de bleu, avant de repartir pour Papeete. Au menu, tartares de thon cru à l'avocat et au wasabi, poissons frais accompagnés d'une coupe de champagne Veuve Clicquot ... On fait exploser le budget ... Mais bon, on n'est pas tous les jours en Polynésie !

 

 Un petit repas les pieds dans l’eau

  

 

 

Commentaires   

#4 miette 06-02-2016 14:18
Et nous, que pouvons nous donc rajouter, nous qui avons la Tour Eiffel en toile de fond mais se détachant parfois aussi comme aujourd'hui,sur un fond lumineux, ensolleillé. Allons nous ne pouvons pas trop nous plaindre: notre hiver est doux et le poisson au marché est toujours très frais! et puis à la longue ces paysages mirifiques doivent être lassants:"la mer... la mer toujours recommencée!" Enfin ne faites pas trop attention, nous sommes tout simplement jaloux.Bises.
Citer
#3 GuyDeniseGoya 06-02-2016 09:35
Que pouvons-nous rajouter, nous qui avons l'Océan Atlantique en toile de fond, ayant par choix en retraite fui la grisaille parisienne....que votre séjour en Polynésie Française ne s'apparente nullement à notre cadre de vie, ici point de lagons, ni la même ambiance festive!...et même si quelques moustiques se manifestent.... sortez les citronnelles ou autres moyens de combat afin d'avoir quelques nuits paisibles! Profitez de la nourriture saine et des conditions climatiques de rêve en ces jours de février 2016! DE GROS BISOUS A TOUS LES TROIS!
Citer
#2 Belloche 06-02-2016 07:40
Vivre au plus près de cette nature luxuriante vous apporte sans doute de la sérénité et du bonheur et de profiter de nourriture,que nous aimerions partager avec nous, complète ce tableau presque parfait. Bon séjour à Bora Bora.des noms qui nous font rêver,nous qui vivons sous la grisaille et loin de l'océan.Bonne continuation.Bises
Citer
#1 Frederic 06-02-2016 07:29
Je vois qu'on se la coule toujours douce !
Il y a la terre et la mer et le ciel (je chante !) Cela fait du bien de voir toutes ces images paradisiaques à travers vos yeux.
Bisous bisous
Frederic
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir