J65 : Rendez-vous au paradis de Moorea

Poster un commentaire

03 février 2016,

Ia'Orana à tous,

Nous quittons déjà Papeete qui n’a pas grand intérêt, même si la ville est bien moins moche que ce qu’on peut en lire ça ou là. Tahiti est extrêmement volcanique avec des montagnes vertes qui couvrent la grande partie de l’île. Elle ressemble à quelques égards à sa voisine, la grande terre néo-calédonienne, même si nous n’aurons pas l’occasion cette fois-ci de la découvrir en profondeur, préférant les appels d’autres îles idylliques.

Moorea ou l’île aux ananas, ressource principale de l’île avec le tourisme, est un îlot bien plus sauvage que Tahiti, à 40 minutes en Ferry de Papeete.  Notre arrivée sur Moorea est assez incroyable car on a l’impression d’arriver sur l’île de Jurassic Park … Heureusement pas de dinosaure à l’horizon, seulement de la végétation luxuriante …

Arrivée sur Moorea, à bord du ferry

Nous profitons de cette journée pleine de soleil : balade sur la plage, baignade dans le lagon, kayak avec Ludo et repas de poissons : du saumon des dieux … normal pour un petit coin de paradis !

Le lagon de Moorea du côté des Tipaniers

 Ludovic en pleine action ... travaux de ratissage et de sauvetage en mer

  

 

 

Commentaires   

#3 Belloche 05-02-2016 17:02
Sous la grisaille parisienne la vue du lagon est paradisiaque et nous fait rêver.Et en plus manger le poisson pêché sur place, c'est presque le paradis sur terre. Le rêve est devenu réalité.Merci pour les photos et commentaires. Profitez pleinement de votre séjour. Bises
Citer
#2 GuyDeniseGoya 05-02-2016 15:31
Un p'tit air d'été venant de Tahiti en notre bord de mer, cela ne fait pas de mal!
Ludo en maitre sauveteur ..la valeur n'attend pas le nombre des années! Il a un grand avenir cet enfant!
merveilleux lagon de Moorea et nourriture, un véritable caprice!!!Puisqu'ils SONT AVEC VOUS! PROFITEZ BIEN POUR VOUS RELAXER! Nous souhaitons 'la'Orana' également aux Nénettes d'Internet! Gros bisous
Citer
#1 miette 05-02-2016 10:31
Nous nous réchauffons à votre soleil tout en sentant sous la plante de nos pieds ce délicieux sable si doux et si blanc, nous respirons aussi ces merveilleuses senteurs de la flore qui vous entoure, et ces poissons grillés!!! divine cuisine!Nous sommes avec vous: la pluie s'est arrétée, le solleil brille, les oiseaux chantent,c'est la magie de Tahiti...Bises.
Et bien sûr "la'Orana" aux Nénettes d'Internet quand elles arriveront sur le site.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir