J62 : Journée de transition et de repos

Poster un commentaire

1er février 2016, 

Après plus de 3500 kilomètres de traversée de la Nouvelle-Zélande, cette nouvelle escale tombe à point nommé pour reprendre un second souffle et faire une belle grasse matinée. Une journée de transition qui nous permet également de gérer quelques points de logistique : rendre notre location de voiture, faire toutes les lessives, et également avancer dans les préparatifs de notre voyage dans les îles du Pacifique et en Amérique Latine.

Nous sortons donc tard de notre agréable appartement pour poursuivre la découverte de la ville dans le quartier de la Skytower et montons à son sommet. Par endroit, la ville ressemble quelque peu aux grandes villes australiennes : l'Harbour Bridge de Sydney qu'on retrouve dans la baie d'Auckland, le port ultra-moderne qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Darling Harbour ou encore la Skytower de Melbourne qui en plein centre-ville. D'ailleurs, à plusieurs reprises, nous avons ressenti ce petit complexe d'infériorité du petit pays voisin et de certains de ses habitants face au géant Australien.

Ludovic observant Auckland sur la Skytower

Nous finirons la journée sur la marina avec un joli coucher de soleil autour d'un bon petit repas.

 

 Quelques bateaux rentrant dans la baie d'Auckland

 

  

 

 

Commentaires   

#3 miette 02-02-2016 10:29
Aujourd'hui vous nous gâtez, nous allons passer beaucoup de temps sur l'ordinateur! mais je ne veux pas quitter cette séquence que j'ai vue tôt ce matin sans un petit commentaire, que dire d'autre si ce n'est:"Que vous êtes jolis, que vous nous semblez beaux"!!!!!!!! et des bises, des bises encore des bises......
Citer
#2 Belloche 02-02-2016 07:37
Très belle photo de Ludo du haut de la Skytower et commentaire instructif , plus un repos salutaire. Vous allez être en forme pour la suite de votre périple.Bons préparatifs et bonne continuation. Bises
Citer
#1 GuyDeniseGoya 02-02-2016 07:14
Quelques grasses matinées, même avec la jouvence, ça s'impose! d'autant plus que les conducteurs ont, à ce jour, un kilométrage en voiture hyper conséquent en N.Z et depuis le début de leur Grande Odyssée! Comme d'hab. de très belles photos de NOTRE TRIO VIA UN DESCRIPTIF DE VOTRE EVOLUTION! SUPERBE VUE DEPUIS LA SKYTOWER A AUCKLAND AVEC L ATTENTION DE LUDOVIC! Bonne prépa pour la suite prochaine! Bien affectueusement.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir