J61 : Terminus néo-zélandais à Auckland

Poster un commentaire

31 janvier 2016, 

Nous terminons notre séjour néo-zélandais par 3 jours à Auckland, région et ville les plus denses et les plus peuplées de Nouvelle-Zélande, abritant plus de 25% de la population du pays. Un choc évidemment de tomber dans cette grosse métropole, contraste saisissant avec le reste du pays où même dans les petites villes la tranquillité était quasi garantie. 

Nous reprenons doucement nos automatismes à une conduite plus sportive dans les rues et faisons un rapide tour de la ville.


Balade dans les rues d'Auckland en voiture et vue sur le Skytower

De retour au 17ème étage de notre appart hôtel où nous profitons encore de la vue d'Auckland, fatigué de la nuit précédente à cause du charivari d'Indiens qui ont fait la java toute la nuit, nous improvisons une petite sieste de milieu d'après-midi.

Sieste pour reprendre des forces 

 

Nous ressortons à la tombée de la nuit dans cette ville assez étrange, où les ponts des routes express passent au-dessus des jardins publics, qui sont eux-mêmes mélangés aux cimentières. Nous avons du mal à trouver nos repères et avons quelques difficultés à trouver les magasins de la vie courante. Je ne connais pas l'urbaniste qui a conçu ce méli-mélo mais il ne devait pas être très net. Nous retrouvons une architecture et une organisation typique des villes modernes anglo-saxonnes et essayons de nous fondre dans cette jungle urbaine.

 

  

 

 

Commentaires   

#3 Belloche 31-01-2016 15:54
Vous avez quitté les paysages divers et variés pour retrouver une grande métropole et son agitation. Nous espérons que vous profitez d'un repos mérité et vous souhaitons un bon séjour à Auckland.Merci pour vos photos et reportages qui nous permettent de vous suivre.Bises
Citer
#2 GuyDeniseGoya 31-01-2016 15:09
LES GRANDS VOYAGES FORMANT LA JEUNESSE, IL FAUT BIEN EVIDEMMENT RECHARGER VOS BATTERIES! LA SIESTE POUR TOUS LES TROIS, C EST UN MUST!
GROS BISOUS.
Nous serons (de retour) à Auckland demain!
Citer
#1 miette 31-01-2016 13:44
SURTOUT, NE FAITES PAS DE BRUIT:ON DORT!
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir