J59 : Culture Maorie du côté de Rotorua

Poster un commentaire

29 janvier 2016,

De temps en temps, on se demande pourquoi on s'arrête dans certaines villes. Là, c'est le cas pour Rotorua. Tout d'abord, c'est une ville très touristique avec des cohortes de chinois, qui sont souvent mal éduqués, bruyants et sans gêne. Puis, il y fait souvent moite car la ville est construite sur des sols volcaniques. Le pompon, c’est que toute la ville pue le soufre à plein nez. Une vraie odeur d’œuf pourri ! Et pourtant avec de telles qualités, la ville propose tant d’activités qu’elle arrive à s’en sortir : activités nautiques avec le grand lac, randonnées dans la forêt Whakarewarewa avec ses couleurs incroyables, les bains de boue et les thermes pour reprendre un peu de vigueur et surtout les fameux spectacles maoris pour découvrir la culture du pays.

 

Vapeur de soufre et bain bouillonnant de boue à Te Puia près de Rotorua

Nous décidons de visiter le site de Te Puia. Nous découvrons tour à tour les geysers de vapeur d’eau, les piscines de boue ou encore les bains thermaux plein de soufre. Puis, après une visite d’un village Maori et de son art tribal, nous avons droit à une petite cérémonie suivie du fameux haka ancestral : danses et chants guerriers avec des maoris aux tatouages qui interrogent grandement notre Ludo …

 Vidéo du spectacle de l'un des Haka Maori

Après le spectacle, nous devons quitter la ville, car nous ne pouvons plus rester en apnée si longtemps. Il est temps de reprendre notre respiration.

  

 

 

Commentaires   

#4 GuyDeniseGoya 30-01-2016 08:58
Réveil.."sur pieds guerriers" pour Papy Guy, ayant oublié de mettre le haut-parleur au niveau inférieur!!! De ce fait, nous n'entendrons pas la vidéo du Haka deux fois!!!(Miss Goya, a dressé seulement ses oreilles). Peut-être avez-vous bénéficié des bienfaits des bains de boue au soufre nauséabond après la glace au Kiwi et autres goodies locales. la magie a continué avec randonnées forestières Whakarewarewa! et aussi des activités nautiques sur un grand lac! Nous continuons à rêver avec vous! Gros bisous!
UN HELLO MATINAL A TOUS ET A TOUTES!
Citer
#3 Belloche 30-01-2016 07:40
La vidéo du haka nous réveille de bon matin, mais nous n'avons pas les odeurs de soufre bienfaisantes pour la santé.la photo des bains bouillonnants de boue est très belle et impressionnante par la force qui s'en dégage. Merci pour votre enseignement et bonne route. Bises
Citer
#2 miette 30-01-2016 07:14
Ciel, quelle émotion! Ce matin un maori a bondi de l'ordinateur!Mais quelle musculature! Je vais en rêver tout le week-end....Je vais rêver aussi de ces bains de boue qui soulageraient certainements mes douleurs mais une cure thermale en Nouvelle-Zélande ,je ne pense pas que la sécu me l'accorderait.....Quant à ces vapeurs pestilentielles, elle sont excellentes pour les sinus.Tout est bon à Rotorua!
Nous venons de regarder la vidéo très interessante du Ha Ka , espérons que Ludo en gardera un bon souvenir et sera un grand amateur du balllon ovale!Bises de Manou et Papé.
Citer
#1 Sweety 30-01-2016 06:46
Voilà que vous vous soumettez à de drôles de tortures, je pense surtout au petit coeur et poumons d'Isa.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir