J58 : Des sites mythiques ou légendaires

Poster un commentaire

28 janvier 2016,

Nous quittons Otorohanga, capitale du kiwi, cet oiseau sans aile qui reste toujours énigmatique à nos yeux. Heureusement que les nombreuses représentations sur les routes nous permettent de ne pas oublier qu’il est l’un des emblèmes du pays.

Le Kiwi Néo-Zélandais drapé du drapeau national à Otorohanga

Une matinée où nous visitons une grotte de près d’un kilomètre de long remplis de milliers de stalactites et de nombreuses salles exceptionnelles de plus de soixante mètres de haut. On dénombre plus de 300 grottes dans la région sans compter celles qui n’ont pas été découvertes encore. Jadis, toutes sont nées de la puissance des océans qui arrivaient à s’infiltrer dans la terre suite aux nombreux tremblements de terre. Un site impressionnant !

Voûte sacrée couverte de stalactites dont la plus longue fait plus de 6 mètres !

L’après-midi, nous partons vers Matamata et ses petites collines sur un autre site tout aussi légendaire : Hobbiton. Le petit village des hobbits chers à Tolkien et à la saga du Seigneur des Anneaux sortie sur les écrans il y a quelques années. Ce lieu est la reconstitution précise du village de ces petites créatures et qui a servi de tournage aux 6 épisodes qui ont fait un carton un peu partout dans le monde. Une vraie balade à pied aux pays de la fantaisie et de la légende de Bilbo et de Frodon.


Nous trois devant la maison d'un Hobbit

 

 

 

Commentaires   

#4 Sweety 29-01-2016 18:06
Et bien voilà un lieu dans lequel j'adorerais séjourner. ...merci de tous ces commentaires, très riche pour les enfants comme pour nous. Gros bisous à vous 3 de nous 4.
Citer
#3 GuyDeniseGoya 29-01-2016 16:11
Moments magiques qui, dès votre réveil, vous entraînent de découverte en découverte sur cette vaste île N.Z. très surprenante et que nous sommes très heureux de partager; Chaque pays traversé étant pour vous et nous une joie réelle, l'on continue d'enrichir nos connaissances!
Les grottes sont spectaculaires, l'emblème Kiwi : un must! ET cette petite maison du Seigneur Jacques,de sa charmante Dulcinée Isabelle et de leur Prince Ludo... un pied-à-terre accueillant, n'est-ce pas... en attente pour la suite de la Saga en pays de fantaisie? Gros bisous.
Citer
#2 miette 29-01-2016 10:45
Ces petits villages troglodytes sont charmants et les maisons aussi,peut-être les loyers sont-ils moins élevés qu'à Paris!
Vous êtes séduits , cela se voit sur cette jolie photo prise avec beaucoup de talent par,sans doute, l'heureux propriétaire des lieux.Voilà un bien sympathique souvenir que vous garderez parmi tant d'autres!
Par contre le kiwi n'est pas ....chouette!
C'est curieux comme emblème d'un pays, c'est vrai que nous ,nous avons Marianne et que la comparaison est insoutenable. Espérons que les Néo-Zélandais trouvent un consultant talentueux qui puisse les conseiller habilement pour une nouvelle image: un consultant? vous avez bien dit consultant? Eh bien oui,il y en a parfois de passage dans ces belles contrées:qu'ils se le disent!!!!!
Grosses bises.
Citer
#1 Belloche 29-01-2016 07:56
Chaque jour de votre traversée de la Nouvelle Zélande nous montre des paysages différents,la visite des grottes était sans doute impressionnante . Les kiwis eux sont curieux et leur représentation est originale.A quand le tournage de votre film relatant votre passionant voyage? En attendant merci pour les commentaires très instructifs. Bonne route.Bises
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir