J56 : Bain de soleil à Waikanae Beach

Poster un commentaire

26 janvier 2016,

Nous quittons Wellington sous des nuages menaçants, la ville étant la capitale du monde où il pleut le plus ... Même si nous avons été largement épargné avec hier un joli soleil, rarissime selon les échanges que nous avons pu avoir avec les autochtones.

Nous débutons la route côtière pendant une cinquantaine de kilomètres et voyons assez rapidement la différence entre les deux îles : le littoral du Nord est plus bitumé, moins sauvage et l'Océan plus calme, et surtout le ciel est d'un bleu azur que nous ne connaissions pas dans le Sud. Nous décidons donc de profiter de la journée pour retrouver les joies de la plage et le farniente que nous avions depuis plusieurs semaines oublié.

Evidemment, Ludovic est ravi et joue dans les rouleaux qui sont bien moins dangereux que ceux que nous avons pu rencontrer jusqu'ici. Température de l'eau 26°c, température extérieure : 30°c. Ne soyez pas jaloux, l'hiver ne sera pas long ...

Ludo adorant jouer dans les rouleaux de l'Océan. Un vrai moment de plage et de mer

Puis, reprenant la route, nous entrons progressivement à l'intérieur des terres en empruntant des routes de campagnes et franchissons les 5000 kms réalisés par voies terrestres depuis notre départ. Nous arrivons dans un petit bled nommé Taihape et choisissons de renouveler une nuit dans un motel qui reste l'un des moyens d'hébergement des plus pratiques avec des petits studios où nous pouvons préparer notre tambouille.

 

 La campagne vallonnée dans les terres de l'île du Nord

 

 

 

Commentaires   

#3 miette 26-01-2016 09:34
Hier nous avons eu une journée qui aurait pu vous rendre, vous aussi,jaloux:un soleil de plomb, un ciel d'azur, c'était un printemps radieux sur Paris,il nous manquait que Delanoë et ses plages de Seine!Evidemment pour nous, pas d'Océan, pas de rouleaux,pas de baignades en string, pas de plage de sable blanc,avec tout à côté ces belles collines vertes....
c'est nous qui sommes verts, verts d'envie bien sûr, et pour nous l'hiver n'est pas fini,tra-lalaire itou, mais on tient le bon bout,et gros bisous de nous à vous!!!!!
Citer
#2 GuyDeniseGoya 26-01-2016 09:15
Halte aux idées reçues concernant la pluie quasi continue in ENGLAND puisque vous nous affirmez le contraire...et j'en suis personnellement bien aise!! Quel bonheur ces ébats aquatiques dans le Pacifique!et tous ces paysages, voire panoramas, qu'un simple clic nous permet de découvrir!
Et 5000 kms effectués à ce jour! et pas en Montgolfière!!! BRAVO ET GROS BISOUS! Un peu de farniente quand même!
Citer
#1 Belloche 26-01-2016 08:38
Nous aimerions profiter des joies de la plage ,du temps ensoleillé,mais nous ne sommes pas jaloux. Profitez de ces jolis paysages et de cette douceur de vivre pour vous reposez un peu et prendre des forces pour la route.5 000 kilomètres parcourus déjà et beaucoup de souvenirs. Merci de nous faire partager vos connaissances. Bonne continuation.Bises
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir