J55 : Un jour férié à Wellington

Poster un commentaire

25 janvier 2016,

Aujourd'hui, c'est jour de fête à Wellington où nous venons d'arriver ! Et non, ce n'est pas pour fêter notre arrivée mais pour lien célébrer les 150 ans de sa création. Ce jour est férié uniquement dans la ville et nous profitons donc des quelques festivités qui ont lieu sur le port.

Petit tour du côté du Mont Victoria pour voir Wellington du ciel ainsi qu'un match international de Cricket entre la Nouvelle Zélande et le Pakistan. Saviez-vous que le cricket est le sport le plus pratiqué dans le monde et ce, même avant le Football ! En tout cas, les Néo-Zélandais en sont fous, même si nous sommes sur la terre du Rugby ... mais hélas pas de match, c'est la trêve estivale !

Ville de Wellington et stade de Cricket sous le regard bienveillant d'une statue Maori sur le Mont Victoria

Après un petit tour dans les rues piétonnes du centre de Wellington notamment sur Cuba Street, nous décidons de prendre le téléphérique pour monter au jardin botanique, voir ses divers bégonias et hortensias et profiter des rayons du soleil qui percent la couche nuageuse et nous réchauffent un peu. Au retour, Ludo, attentif, conduit même le funiculaire au côté du chauffeur ! Un grand moment !

Hortensias et Bégonias au Jardin Botanique de Wellington

Ludo, attentif, conduisant le funiculaire pour redescendre du Jardin Botanique

 

Commentaires   

#3 miette 25-01-2016 16:49
Surfeur en herbe,futur gymnaste de haut niveau,dompteur de kangourous, magicien des eaux pures,photographe en puissance et maintenant assistant-conducteur de téléphérique: notre Ludo nous éblouit à tel point que nous portons des lunettes de soleil comme vous, en dépit de notre grisaille! Que de merveilleuses photos et pour vous que de merveilleux souvenirs! Merci de nous les faire partager... Grosses bises de Manou et Papé
Citer
#2 GuyDeniseGoya 25-01-2016 15:35
Du retard chez nous dû à des impératifs, fait que la visualisation s'effectue cet après-midi! et comme toujours nous sommes bluffés en découvrant votre rédactionnel et de superbes photos... dont l'une a retenu notre attention en regardant Ludovic dont les petits doigts auraient très bien pû actionner les boutons 'tentateurs'!. Un grand merci au conducteur du funiculaire probablement N.Z. d'avoir favorisé ce moment magique pour votre bambin, somme toute très évolué, et pour vous parents, une nouvelle très belle photo souvenir! La Statue Maori est certainement un emblème à Wallington, ville dont aucune maison ne dénote dans le paysage via la verdure, et les divertissements sportifs sont hyper d'actualités!
Quant au jardin Botanique, que de senteurs avez-vous dû humer! BONNE CONTINUATION EN ATTENDANT LE PROCHAIN EPISODE! DO TAKE CARE! GROS BISOUS.
Citer
#1 Belloche 25-01-2016 10:40
Bravo Ludo pour l'aide apportée au conducteur du funiculaire, la vue devait être magnifique. La vue de la ville deWellington est très belle,ainsi que la statue maori.Merci pour vos commentaires intéressants. Bonne suite de voyage. Bises
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir