J52 : Remontée pluvieuse de la côte Ouest

Poster un commentaire

22 janvier 2016,

"Il pleut, il pleut bergère. Rentre tes blancs moutons ". Jamais, cette comptine n'aura été aussi juste qu'aujourd'hui. Sur la côte Ouest, il pleut tout le temps. Nous le savions et nous n'y échapperons donc pas. Nous quittons Greymouth le matin pour remonter la côte ouest sous une pluie fine, une sorte de crachin dans un brouillard par moment à couper au couteau, ressemblant très souvent à des paysages écossais.

Côte sauvage de l'Ouest de l'île sous une pluie fine

Nous profitons çà et là des points de vue de l’océan et de ses dauphins qui au loin font quelques bonds pour nous saluer. Puis, nous longeons encore la côte sauvage contemplant d’un côté les grandes vagues du Pacifique qui s'écrasent sur les formations rocheuses émergeant de la mer, et de l’autre, la forêt qui ressemble par moment à la jungle, tellement l’humidité est présente et la végétation luxuriante. Dans ce coin-là, tellement il pleut, on aura même trouvé des panneaux de signalisation très étonnants …

Attention, convoi exceptionnel d'escargots !

Nous arriverons à la fin de notre journée du côté de Nelson sous un soleil radieux. A ne rien y comprendre ! Enfin un peu de chaleur, cela faisait pas mal de temps que nous en manquions !

 

 

 

Commentaires   

#3 Belloche 22-01-2016 16:31
Ce n'est pas drôle de voyager sous la pluie mais le soleil fait son apparition. Nous vous souhaitons une poursuite de votre séjour sous un temps plus clément. Cependant cette côte offrent de beaux points de vue et Ludo devait être ravi de voir des dauphins.Bonne continuation.bises
Citer
#2 GuyDeniseGoya 22-01-2016 13:58
Ah, vous revoilou! Nous nous languissions ce matin...d'où un commentaire ajouté à ceux d'hier!.. Pluies et brouillard (dense)et l'on suppose nice recovery, vous ayant permis d'admirer les pancakes rocks... à la dent dure! cette côte sauvage de l'Ouest de l'Île si savamment découpée aux reflets balnéaires avec un style jungle à certains endroits laissant libre croissance à une végétation luxuriante.
Papy Guy ayant fait, entre autres, l'élevage d'escargots, trouve ce panneau d'héliciculture plutôt amusant! Gros bisous.
Citer
#1 miette 22-01-2016 13:58
Diable de drôle d'endroit que vous avez trouvé là: un lieu où le seul et unique palmier du paysage ressemble au plumeau de la ménagère ou plus exactement à la balayette des wa-wa, où les escargots, satisfaits de cette pluie qui vous déplaît tant
défilent en corps constitué en faisant le gros dos..... il y a en effet de quoi être morose, mais allez, demain le soleil brillera à nouveau de mille feux, les blancs moutons seront au rendez-vous dans leurs vertes prairies et si les dauphins sautent hors des flots, dites vous que c'est bien vous qui êtes les Rois!Bises sous la pluie.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir