J51 : Aujourd'hui, c'est de la glace aux kiwis

Poster un commentaire

21 janvier 2016,

Belle balade dans la montagne à la découverte des glaciers qui se font capricieux sous une nappe de brouillard et un temps pluvieux qu'on retrouve souvent sur la côte Ouest. Ici, la pluviométrie annuelle est dix foix plus importante que celle de Londres ... c'est pour dire ! 

Entrée sur le glacier Fox

Nous approchons donc jusqu'au plus proche du glacier mais hélas nous ne pourrons pas ce jour aller plus loin, la glace étant trop instable pour s'y aventurer. En tout cas, lorsqu'on parle de fonte des neiges, ce n'est pas un mythe mais bien une réalité, le glacier Fox se déplace et glisse lentement dans la vallée, centimètre par centimètre chaque année.

Nous redescendons à travers ce paysage caillouteux et prenons le chemin vers le deuxième glacier Franz Josef, mais là encore la météo ne nous sourit pas. Nous faisons alors halte aux sanctuaires des kiwis pour enfin voir ce à quoi cela ressemble ... Le kiwi est ce drôle d'oiseau qui ne vole pas, avec un long bec, en voie d'extinction, qui n'existe qu'en Nouvelle Zélande, et qui ne ressemble pas à grand-chose (le pauvre ...). Ils ne sortent que la nuit et sont très difficiles à voir ; La visite se réduit donc à les observer sur un site obscure qui a été conçu pour la circonstance et qui nous permet d'en approcher brièvement deux ou trois. A la sortie, pour le coup, on retrouve un drôle de kiwi ...

Ludo faisant le pitre devant le sanctuaire des kiwis

Un peu frustrés par notre épopée glacière et notre rencontre furtive avec cet oiseau curieux, nous décidons de nous venger en prenant une Pavlova aux Kiwis, l'un des desserts phares de Nouvelle Zélande : de la meringue glacée avec une crème aux kiwis ... Comme quoi la glace aux kiwis existe sous toutes ses formes en Nouvelle-Zélande !

 

Pavlova aux Kiwis, l'un des desserts d'origine de Nouvelle-Zélande (très bon !)

 

 

Commentaires   

#5 GuyDeniseGoya 22-01-2016 09:36
Pas de nouvelles photos ni de rédactionnel en ce vendredi 22 janvier en France mais sans doute une récupération de vos états rhuma...tigieux que ce rusé Renard des Glaciers s'est empressé de vous transmettre... Vous échappez ainsi grâce à la prescription revigorante de Miette ... à la rage de vaincre cette montagne rébarbative! CAR NOUS CONNAISSONS VOTRE SPIRIT OF ADVENTURE! GROS BISOUS!
Citer
#4 miette 21-01-2016 09:02
Le staff des Nénettes de l'Internet a ouvert ses portes bien de bonne heure, constatation qui s'impose!
Citer
#3 GuyDeniseGoya 21-01-2016 08:38
Mr LUDO en pleine forme a réussi à se glisser sous cette maman KIWI pour protéger son petit... en qui je trouve personnellement, un p'tit air de DODO!
Nous ne sommes pas étonnés que cette PAVLOVA so lovely(aux liens très probables avec le célèbre physiologiste Russe) vous aie enchanté le palais en passant avant par cette superbe photo idéalement représentée d'une espèce hélas en voie de disparition!
Les glaciers N.Z. comme en de nombreux points du Globe perdent de leur superbe à une cadence accélérée! Sauvons la Planète!
MERCI POUR TOUTES VOS DECOUVERTES PONCTUELLES VIA VOTRE SUPER TOUR DU MONDE! GROS BISOUS
Citer
#2 Belloche 21-01-2016 08:28
Chaque jour vous rencontrez des paysages différents, se confronter aux glaciers. exige de la prudence, les kiwis ne sont pas très beaux,mais vous avez apprécié le dessert. Ludo est magnifique et est heureux de partager des moments uniques avec ses parents.Bone continuation.Bise
Citer
#1 miette 21-01-2016 08:18
Prendre un rhume en Nouvelle-Zélande,c'est ultra chic ,surtout l'été mais peu souhaitable. En bonne Mémé,je vous déconseille donc de humer les glaciers de trop près. "Non au rhume des foins et non aussi au rhume des glaciers"...
C'est comme vous vous en doutez une célèbre
pub!
Autre conseil: s'il faut mesurer la profondeur des glaciers,"laissez mesurer les autres"....
Par contre vous pouvez manger la Palova et l'arroser d'un grog au sirop de kiwi(le fruit bien sûr), c'est excellent! Bises.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir