J50 : Trois cents bornes de défilé de paysages

Poster un commentaire

20 janvier 2016,

Après une halte ludique pour Ludovic dont les néo-zélandais ont le secret - labyrinthe et chambres d'illusions pour le plaisir des petits mais également des grands - nous partons pour une longue journée de route vers les glaciers.

 

Joies et illusions - robinet en lévitation

Pendant tout le trajet jusqu'à Fox glacier, nous aurons la joie de voir un vrai défilé de paysages différents. Au total, on en comptera jusqu'à 7 de différents. D'abord les magnifiques lacs de Wanaka et de Tawea qui suivent le tracé du début de notre trajet sous un soleil éclatant, puis nous entrons sur les plateaux où les moutons néo-zélandais suivent notre parcours comme tous ces derniers jours.

Isa, cheveux au vent, en plein exercice, photographiant lacs et montagnes

Quelques dizaines de kilomètres pour commencer à prendre les routes escarpées de la montagne sous une fine pluie, la brume s'étant levée, avant de traverser différentes forêts, celles de pins au départ, puis une forêt vierge qui débouche à plusieurs reprises sur la côte Ouest, l'Océan et ses falaises abruptes. 

 

Côte sauvage à l'Ouest du Pays

Enfin, nous arrivons dans un paysage un peu lunaire au bas de l'un des principaux glaciers du pays : Fox Glacier.

 

Commentaires   

#5 Linda 03-07-2016 13:20
I enjjoy what үou ցuys are sually up too. TҺis kind of cⅼever work and coverage!

Keeep up the excᥱllent works guys Ӏ've you ցuys to ourr blogroll.


Also visіt my homepage Weight loss
Prⲟgram: http://tejji.com/ip/url-to-ip-address.aspx?domain=Shorl.com%2Fbrehadrodrafydri
Citer
#4 miette 20-01-2016 15:26
Mais , ma parole vous vous étirez comme des chew-gums! je pense que mon ordi perd la boule et peut-être internet aussi: que va être demain? Il vaut mieux que je ne surfe plus...
Citer
#3 miette 20-01-2016 13:35
Cela méritait bien qu'Isabelle grimpât sur le rocher pour nous offrir ces photos car elles sont admirables:est-ce le point de vue, les couleurs du temps ou les deux réunis mais bravo!!! Et en plus nous avons un regard sur une silhouette sculpturale, c'est du grand art.Quant à notre Ludo rayonnant sur sa margelle, on dirait qu'il a grandi de dix centimètres depuis votre départ!
Etant donné les illusions d'optique dont vous parlez, c'en est peut-être une à moins que ce ne soit les bienfaits du changement d'air comme disaient les grand'mères......Bises.
Citer
#2 Belloche 20-01-2016 10:38
Les paysages de la Nouvelle Zélande sont splendides et variés. Merci pour les photos et commentaires qui nous permettent de suivre votre voyage. Ludo aussi a profité des labyrinthes pour jouer. D'autres paysages sont sans doute à découvrir. Bonne route et bises
Citer
#1 GuyDeniseGoya 20-01-2016 10:24
De plus en plus extraordinaires ces paysages New Zealandais via parcours automobile prenant de l'ampleur tant cette île est vaste! Bravos aux conducteurs!
Jolie silhouette de notre Fille et Belle-Fille en pause photographique et bravant les vents! Ce n'est pas une illusion de voir la Mère et le Fils assis sur la margelle de ce puits, journée qui a dû procurer du suspens, les labyrinthes les entraînant tous les 3! La Côte sauvage est très attrayante... Attente de la suite impatiemment!. Gros Bisous!
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir