J49 : A la recherche de tout l'or oublié

Poster un commentaire

19 janvier 2016,

Nous serions bien restés une journée de plus à Queenstown, qui est fort agréable avec ses petits cafés donnant sur le lac et sa communauté française importante qui nous permet d'échanger quelques infos utiles sur le pays. De plus, nous sommes bien rincés de ces sauts de puce que nous faisons depuis notre départ de Christchurch et une petite escale de 2 jours nous aurait pas fait de mal, mais finalement le temps ne s'y prête pas vraiment : brume et nuages bas dans la montagne qui nous empêchent de faire les activités du coin.

Queenstown avec une brume insistante accrochée aux montagnes

Nous décidons donc de partir à la recherche de l'or oublié dans les montagnes. Nous serons peut-être devenu riche en fin de journée ! En effet, la zone est truffée d'anciennes mines d'or. Nous prenons d'abord le cap vers Arrowtown, mais nous nous apercevons rapidement que le village ne propose plus la visite de l'ancienne mine et est devenu plutôt une halte à touristes. Nous fuyons donc et nous nous rappelons que sur la route des vins de Queenstown, juste après Cromwell, nous avions vu une petite mine d'or où nous pouvions visiter les lieux. Tel des Philippe de Dieuleveult, nous bifurquons et lançons notre bolide à la recherche du possible trésor oublié.

L'entrée vers la Mine d'Or du côté de Cromwell

Hélas, après la balade dans la montagne, nous nous apercevons qu'ils ne nous ont rien laissé ... sniff ! Le site, longtemps exploité par les émigrés chinois venus au milieu du XIXème siècle, et par les chercheurs d'or qui ont retournés tous les fonds de la rivière, nous laissera finalement que de belles images mais aucun lingot.

Nous reprenons la route pour le nord vers Wanaka, et pour nous consoler de notre infortune, nous prenons la Royal Suite de l'hôtel ! Et tac !

Chambre 212 - Royal Suite pour une bonne fin de journée J49 !

 

 

 

 

 



 

Commentaires   

#6 Sweety 21-01-2016 17:40
Coucou' vous êtes tombés sur une bonne piste ou bien ? Juliette nous a dit que son cousin lui manquait. Gros bisous de nous 4 à vous 3. Et bonne contin
Citer
#5 Belloche 19-01-2016 13:57
Queenstown est une ville qui Semble agréable malgré cette brume persistante. Vous n'avez pas trouvé d'or non plus, mais il est en vous-même, à l'intérieur de votre cellule familiale et de ce que vous réalisez ensemble ce beau voyage dont vous nous faites participer par de jolis reportages. Bonne route. Bises
Citer
#4 miette 19-01-2016 13:37
Osmose, osmose peut-être! mais non les douanes ne sont pas si impitoyables, chère Nénette ..... et pour quelques pépites!!!!
Citer
#3 GuyDeniseGoya 19-01-2016 09:54
Conversations avec des Français à Queenstown, pas étonnant qu'ils aient choisi cette jolie ville alliant deux éléments: montagneux et maritimes avec une nostalgie pour les zones aurifères! Ne soyez pas déçus de n'avoir pas trouvé quelques pépites! Les douanes étant impitoyables! Votre richesse à vous étant VOTRE OSMOSE PERMANENTE! Nous vous suivons au fur et à mesure de vos escales qui valent le détour! Un GRAND RAYON DE SOLEIL NOUS ENVAHISSANT! BONNE CONTINUATION ET GROS BISOUS!
Citer
#2 miette 19-01-2016 09:33
Nous comprenons en effet que vous auriez aimé séjourné dans ce ravissant village au bord du lac , la brume et les nuages bas ont parfois du charme et cela vous aurait évité de vous retrouver à cinq dans votre suite car il y avait un couple de grincheux qui avait réservé avant vous et menaçait de faire un scandale!!!
Bises des Vieux qui rêvent.....
Citer
#1 miette 19-01-2016 09:15
Pas de chance!!!Nous avions réservé la chambre 212 au palace de Cromwell, mais de gros richards sont arrivés entre temps, ils seraient apparenté à Philippe Dieuleveut et aussi à Jules Verne et ont payé une somme astronomique pour cette unique suite, et nous
pauvres péquenots,tintin! Et en réalité ce sont
des barroudeurs qui auraient découvert une mine d'or...... Oh scandale
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir