J48 : Entrée à l'intérieur des terres néo-zélandaises

Poster un commentaire

18 janvier 2016,

Après avoir suivi un beau cortège de voitures de collection qui se perdent comme nous dans la campagne néo-zélandaise, nous laissons la côte et ses habitants un peu bourrus au niveau de la petite ville de Milton pour entrer à l'intérieur des terres.

Rallye de vieilles voitures de collection, garées pour un stop à Milton

Nous découvrons alors rapidement des paysages de moyenne montagne avec nos amis les moutons, qui à chaque arrêt en guise de pause, nous font de jolis bêlement pour nous rappeler leur présence. Difficile de toute façon de ne pas les voir, ils sont partout et les prés verts à fleur de collines sont décorés de petites tâches blanches. Nous profitons des vergers pour nous arrêter au bord de la route et goûter aux fruits de la région, notamment aux abricots et aux cerises faute de kiwis (et oui, ce n'est pas la saison du kiwi, quel malheur !).

Les moutons vous embrassent

L'intérieur des terres ... au début du vert ...

Puis en quelques kilomètres, les pâturages laissent place à des montagnes de roches granitiques, la Nouvelle Zélande étant une île fortement volcanique.

... puis après de la roche volcanique

Nous arrivons à Queenstown, petite ville où il fait bon vivre et prenons nos quartiers face au magnifique lac Wakatipu, qui a un faux-air écossais de Loch Ness avec cette légère brume qui s'accroche à la chaîne de montagne. Queenstown ressemble vraiment à une petite station de ski et elle est le point central pour les grands treks et les départs vers les glaciers, et évidemment elle est donc très touristique. Pour nous, ce sera un point de départ idéal vers les fjords, les lacs et les glaciers. 

 

Commentaires   

#5 Jacqueline Roubonet 20-01-2016 10:42
Superbe nature y compris les moutons . Les Neo-Zélandais sont un peu bourrus , mais sympathiques C'est un peuple d'éleveurs et à la base de paysans .C'est aussi le pays des All Blacks que l'on pratique à partir de 4ans , comme le font les petits-fils d'amis qui résident à Christchurch . Continuez bien votre périple . Je vous embrasse tous les trois.
Citer
#4 miette 18-01-2016 14:50
The all white are OK, but where are the all blacks?
Citer
#3 Belloche 18-01-2016 14:12
Le coucher de soleil est splendide,mériterait un tableau. Les moutons sont attendrissants et complètes la beauté de ces paysages. Merci pour vos photos qui nous donnent envie de connaître davantage la Nouvelle Zélande. Bonne route. Bises
Citer
#2 GuyDeniseGoya 18-01-2016 10:34
C'est le plus beau coucher de soleil que nous ayons vu à ce jour!, cela donne une envie de vous accompagner dans votre grand périple! Ces 2 moutons sont aussi blancs que notre Westie au sortir du bain... mais elle, plus chanceuse n'a pas subi une légère ablation à l'oreille gauche!
En tous cas...nous devenons de plus en plus végétariens! CELA VOUS RECONFORTERA!
BONNE CONTINUATION ET NOS GROS BISOUS!
Citer
#1 miette 18-01-2016 10:11
Vous faites un voyage passionnant!
Je passe sur le défilé de voitures anciennes bien que ça donne un petit côté "habité" face à ces paysages arides mais très beaux. Merci aux moutons pour leurs salutations et dites leur que désormais je rejoins Isa et leur laisse la vie sauve:plus de mouton dans mon assiette..... enfin peut-être!
Reposez vous bien dans votre chambre surement luxueuse face à ce paysage sublime.BISES.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir