J45 : Tentative d'escale sur la péninsule d'Akaroa

Poster un commentaire

15 janvier 2016,

Nous ne sommes pas mécontents de quitter Christchurch pour partir à la découverte de la Nouvelle Zélande et ses beaux paysages. Sous un vent à décorner un boeuf, nous ferons première étape sur la péninsule d'Akaroa.

Après trente minutes à l'Est, la route s'élève et commence à serpenter ce qui fait la joie d'Isabelle. Les paysages commencent à devenir superbes laissant découvrir des monts et des vallées avec des verts de différentes couleurs et un bras de mer en contre bas. La marée est descendante laissant des odeurs pas forcément des plus agréables. Dans tous les cas, nous commençons tout juste à sentir la Nouvelle Zélande à l'état brut.

Panorama sur la péninsule d'Akaora

Nous arrivons dans la baie de Robinsons puis la péninsule d'Akaroa bien connue par les français, vu que ce territoire a tenté d'être colonisé par la France au XIXème siècle mais est resté finalement dans le giron britannique.

Baie Robinsons avec un voilier au mouillage

Ainsi, la ville d'Akaroa porte les couleurs de la France, de nombreux drapeaux tricolores flottent au vent et les panneaux sont écrits en français. Cela fait chaud au coeur. On entend d'ailleurs du français à droite à gauche.

Tout en français à Akaora, même les fleurs sont aux couleurs Bleu, Blanc, Rouge

 

Seul hic, c'est que le site est très touristique et que visiblement ce sera bien compliqué de trouver un endroit où dormir, à moins d'y mettre des sommes folles.

Après avoir profité du paysage, nous décidons donc de reprendre la route pour nous avancer un peu. Les endroits à faire sont nombreux et nous gagnons ainsi un peu de temps sur notre planning ce qui ne sera certainement pas de trop. Au final, nous nous arrêtons dans un motel du côté de Ashburton pour être prêt à faire route au sud vers Dunedin.

 

Commentaires   

#5 Frederic 16-01-2016 12:39
Bon, je m'immisce un peu dans cette discussion pour dire que je trouve ces paysages fabuleux et que nous suivons assidument ce voyage qui m'a l'air vraiment riche en paysages et expériences uniques.
Nous pensons à vous avec envie et nous embrassons bien fort !
Bises
Fred & Co
Citer
#4 Sweety 15-01-2016 18:08
Je découvre avec les photos mais également avec les commentaires. Bon séjour à vous 3 dans cette contrée qui me paraît juste magnifique
Citer
#3 GuyDeniseGoya 15-01-2016 10:03
Les Grands-Parents Vergnaud/Barrière suivent assidûment votre Odyssée même s'il y a quelques interférences informatiques désarçonnant quelque peu Tout Bon Bipède!!
Merci de nous faire participer à vos aventures en ce XXIème siècle mouvementé, mais avec des intervalles privilégiés et oh combien gratifiants! Encore mercis for those areas of great beauty! Bisous!
Citer
#2 Belloche 15-01-2016 09:08
Vous découvrez enfin les magnifiques paysages de la Nouvelle Zélande et vous remercions pour les photos qui nous permettent de nous faire une idée de ce que vous vivez. Profitez pleinement de toutes ces beautés.Bises
Citer
#1 miette 15-01-2016 08:55
Je suis bien aise de vous retrouver, je me languissais vraiment, toute une journée sans vous parler et puis tout à coup mon ordi m'a souri, et toute ces magnifiques images ont surgi pour me dire que vous alliez bien (j'ai aussi entr'aperçu Ludo dans son entrainement athlétique!!)Cet ordi reste un mystère mais je ne veux plus me fâcher car il doit mesurer ma colère et me punir à sa façon.
Profitez bien de ces paysages exceptionnels, nous nous régalons avec vous. Bises de grandes retrouvailles.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir