J44 : Du calme avant l’aventure à travers la Nouvelle Zélande

Poster un commentaire

14 janvier 2016,

Cette journée plus ensoleillée nous permet de visiter un peu plus la deuxième ville du pays avec ses 350 000 habitants. Tous les monuments de la ville portent les cicatrices du 22 février 2011. "Le 22 février sera pour toujours un des jours les plus noirs de l'histoire de ce fier pays" déclarait John Key l’actuel premier ministre ». Isabelle y est-elle pour quelque chose ?

Nous montons dans le petit tram pour explorer les rues qui auraient été épargnées comme Worcester Boulevard mais partout les séquelles sont visibles et les travaux restent importants : cathédrale éventrée, restes de fondations, … On est bien loin du développement outrancier de Dubaï et de la croissance astucieuse d'un Singapour exploitant ses sous-sols. Ici, il faudra des décennies pour retrouver une économie florissante.

 

Les fleurs redonnent de la vie aux fondations d'un building en reconstruction

Nous préparons notre séjour qui démarre vraiment demain car nous partons à travers la Nouvelle Zélande avec de nombreuses étapes et sans doute des émotions bien différentes de celles de ces dernières heures. Encore quelques aires de jeux pour Ludovic avant de partir … Là pour le coup, la Nouvelle Zélande ressemble à bien des égards à l’Australie car les jeux pour enfants sont tellement variés que Ludovic ne sait plus où donner de la tête : tyrolienne, murs d’escalade, parcours originaux.

 

Ludo en tyrolienne ne souhaitant plus partir de l'aire de jeux 

 

Commentaires   

#3 miette 15-01-2016 10:47
Coucou,c'est moi Nénette V.,hier j'étais en vadrouille mais ne le répétez pas car Jules Verne ne serait pas content , je suis donc de retour et pleine d'énergie pour vivre les nouvelles aventures que notre trio veut bien nous faire partager.Bises.
Citer
#2 Belloche 14-01-2016 16:42
Vous vous préparez pour de nouvelles aventures dès demain. Nous vous souhaitons de belles rencontres en traversant la Nouvelle Zélande, dont on dit que c'est très beau. Ludo trouvera bien des aires de jeux, pour dépenser son énergie. Bonne route,et attendons de partager vos impressions. Bises
Citer
#1 GuyDeniseGoya 14-01-2016 09:57
Pas drôle du tout de vivre en permanence en zone sismique avérée... et d'attendre la reconstruction de certains édifices... les touristes devant se raréfier!! mais l'ïle est très vaste, donc EN AVANT TOUS LES 3! même s'il n'y a pas autant d'aires de jeux pour Ludovic... Un nouveau passe temps : compter les moutons! Mais pas pour l'endormissement! Bonne route et gros bisous!
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir