J42 : Journée marathon avant notre envol pour le pays des kiwis

Poster un commentaire

12 janvier 2016,

La ville s'est rafraîchie et aujourd'hui, c'est une journée agréable. Nous avons perdu 15 degrés en seulement quelques heures, et à la fenêtre de notre chambre, il fait un ciel azur et une température agréable autour des 25°C. Nous nous apprêtons à vivre une journée interminable avant de rejoindre la terre néo-zélandaise, notre avion partant en pleine nuit à 00h15 de Melbourne pour Christchurch en Nouvelle Zélande.

Vue de notre chambre, une basilique mélangée aux gratte-ciels

Nous décidons de nous perdre en fin de matinée dans le grand marché couvert de la ville "Queen Victoria Market" pour faire un peu de shopping et quelques emplettes. Nous flanons au gré des étals puis nous nous arrêtons devant des musiciens qui chantent des tubes de pop australienne.

Nos ventres se creusent et nous nous dirigeons vers Flagstaff Gardens pour pique-niquer. Nous errons pendant plusieurs heures de l'après-midi dans ce grand parc et profitons, nous deux, du bon air frais, et des bonnes aires ... de jeux pour Ludovic.

Les tramways, ici, à Melbourne, sont gratuits intra-muros. Certains font même restaurants, ce qui n'est pas banal. Ils ne sont pas tous des plus modernes, et donnent un charme à cette ville moderne qui laisse de temps à autres quelques espaces à son histoire.

Vieux tramway de Melbourne

Arrivée au petit matin à Christchurch après 3 heures de vol, et deux heures de décalage de plus. Nous avons maintenant 12 heures de différence avec la France et sommes exténués. Repos forcé et aujourd'hui, 13 janvier, journée écourtée de prévue.

 

 

Commentaires   

#2 GuyDeniseGoya 13-01-2016 10:49
L'on conçoit aisément votre sourire à la vue de ce canapé d'un autre âge....mais ayant le respect des êtres, et en particulier ceux de l'époque Victorienne, vous êtes passés...non pas de l'autre côté du miroir, mais à un repos salvateur, vous les Intrépides et votre programme de soins intensifs! Vous nous faites vivre de merveilleuses aventures....en notre bord de mer!!agrémenté de vents vendéens!!!many thks indeed!
Les tramways n'ont vraiment aucun rapport avec ceux de ma jeunesse en Bourgogne, pas plus que celle de Guy en notre capitale hexagonienne! Nous trouvions qu'ils ajoutaient une note charmante!
BONNE CONTINUATION NEW ZEALANDAISE et en dehors de ces fabuleux oiseaux...une p'tite cure de fruits!! GROS BISOUS.
Hello à notre trio de Nénettes du Net...et aux autres!
Citer
#1 miette 13-01-2016 07:03
Melbourne me fait vraiment penser à Tokyo, un enchevêtrement agressif de temples et gratte-ciels souvent en verre:on y respire le modernisme à chaque carrefour mais aussi un vague parfum des jours anciens!
Décidemment vous êtes travaillés par la bouffe ou plutôt par la mal bouffe, jusqu'aux bus qui s'en mêlent...Ah où sont-ils les petits farcis niçois de Mamounette, eh pas encore dans votre assiette !!!!Bises.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir