J41 : De retour à Melbourne sous une chaleur suffocante

Poster un commentaire

11 janvier 2016,

Melbourne est une ville étonnante : de par son climat qui peut changer trois à quatre fois dans la même journée, passant de la canicule, aux grosses pluies, puis à la douceur pour finir en vrai frigo compte tenu des vents du sud pouvant souffler très fort ramenant le froid des mers de l'Antarctique ; Egalement, de par son architecture mélangeant aussi bien des gratte-ciels que d'anciennes bâtisses de l'ère Victorienne, créant parfois une sensation de brouillon urbain surprenant, qui a néanmoins son charme.

Gratte-ciels et bâtisses victoriennes dans un quartier de Melbourne

Nous, nous avons hérité d'une journée caniculaire sur Melbourne avec plus de 40°c. Nous attendons un peu en espérant que la fraîcheur revienne tout d'un coup, ce qui se produit régulièrement ici, mais hélas rien ne vient ... La chaleur s'installe, rendant notre promenade un peu suffocante sur les artères du centre-ville, composé principalement de bureaux et de restaurants comme dans la plupart des villes modernes anglo-saxonnes.

Nous nous réfugions donc dans la climatisation d'un food-center pour reprendre un peu d'air avant de bifurquer vers le Royal Botanic Gardens à la recherche de fraîcheur. Nous n'oublierons sans doute pas le sort que réservent les Australiens à la nature : parcs nationaux, squares en tout genre, jardins botaniques dans la plupart des villes. Celui-ci est intéressant car il regroupe de nombreuses espèces et notamment des collections très variées de bambous, d'eucalyptus, et de palmiers.

Ludovic, lui, a tout de suite vu où et comment il pourrait obtenir un peu de fraîcheur : en s'arrosant dans les jets d'eau prévus à cet effet.

 

 Vidéo de Ludovic se rafraîchissant dans les jets d'eau du Royal Botanic Gardens 

Nous revenons à notre hôtel. Le skyline de la ville s'assombrit ... ça y est ! La pluie commence à tomber ... Il était temps !

 

 

Commentaires   

#2 GuyDeniseGoya 12-01-2016 16:02
Je rejoins Miette concernant la vidéo de Ludo et imagine ce qu'il faut de courage pour organiser votre journée par une chaleur si caniculaire! heureusement que les cieux vous ont été favorables ensuite!
Bonjour aux Nénettes du Net! Même si ce matin, j'avais des difficultés à cliquer sur la 1ère photo! je ne suis peut-être pas la seule! BONNE CONTINUATION A NOS GRANDS EXPLORATEURS! BISOUS!
Citer
#1 miette 12-01-2016 06:50
Bravo pour cette vidéo:un très bon choix musical pour accompagner la danse de Ludo sous les jets et dans les flaques! et d'excellents pianistes...
Melbourne nous semble un mélange de N-Y et
Tokyo tout à fait saisissant!!!!D'intéréssantes découvertes pour la Famille J. Verne ou J.Vergnaud.BISES.
Bonjour aux Nénettes de l'Internet.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir