J36 : Détour vers les monts Grampians

Poster un commentaire

06 janvier 2015,

Nous laissons la route côtière pour remonter vers le nord et nous nous dirigeons vers les Monts Grampians, chaîne de montagne australienne d’altitude modérée. Nous traversons à nouveau les grandes plaines arides et ses fermes aux prairies immenses.

Campagne australienne avec une éolienne comme dans le magicien d'Oz 

Après deux heures de route, nous voici arrivés à Halls Gap, un petit village légèrement en hauteur, connu pour ses nombreux cacatoès blancs dans les arbres et ses kangourous en liberté.

 

Les monts Grampians, si loin, si proche

Ils peuvent atteindre debout jusqu’à 2 mètres d’envergure.et se déplacent souvent en famille. Ils bondissent et se laissent approcher, beaucoup moins craintifs que les wallabys que nous avions pu voir les jours précédents.


Ludo, le téméraire, près d'un bébé Kangourou ... pas fier, le grand !

Nous finissons la journée par une petite balade dans la montagne et en cette nuit de ciel clair, nous contemplons la voûte céleste, incroyablement basse compte tenu de notre latitude … un vrai planétarium grandeur nature !

 

 

Commentaires   

#3 GuyDeniseGoya 07-01-2016 09:13
Difficultés de se détacher de ces photos improbables en notre hexagone, mais Ludo via son Zèbre..se sent plus fort à côté de ce bébé Kangourou bien sympathique!
Très belle prise de vue des Mts Grampians...and yes!....inspiration Magicien d'OZ!! et il y a peu... Port Fairy!
Encore de très belles choses à découvrir en Australie! Bisous
Citer
#2 Belloche 07-01-2016 08:31
Ludo est courageux de poser près du kangourou qui n'est pas un animal familier pour nous.votre vie proche de la nature continue au fil de vos arrêts. Le camping-car offre une liberté totale. Dans l'attente de nous faire partager la suite de votre voyage, nous vous souhaitons bonne route parmi ces vastes plaines. Bises
Citer
#1 miette 07-01-2016 06:55
J'ai ma dose d'opium pour la journée! que j'aimerais que vous me rameniez ce kangourou qui figure sur la première photo, je le vois très bien sauter avec ma chère Douce dans nos prairies à la campagne!!!mais pas d'éolienne, c'est peut-être écolo mais peu esthétique....
Tant pis pour Ségolène! BISES
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir