J35 : Au paradis des campeurs à Port Fairy

Poster un commentaire

05 janvier 2016,

Nous sommes loin d’être des adeptes et des passionnés du camping, mais il est clair que ce moyen de déplacement permet d’avoir une totale liberté et de jouir des joies des arrêts « bon enfant » sur les aires où tentes, camping-cars ou caravanes se retrouvent. Les Australiens sont des professionnels du camping avec du matériel des plus sophistiqués et avec notre campvan qui a plus de 400 000 kms au compteur, on ne joue pas dans la même division.

Nous décidons de faire une étape courte ce jour et de nous arrêter à Port Fairy, un petit port sur la côte Sud juste après la Great Ocean Road, toujours vers l’Ouest en direction d’Adelaïde.

Port Fairy, petit port accoudé à la rivière se jetant dans l'Océan

Cette petite ville dispose d’un site des plus adaptés pour les campeurs, avec la possibilité de faire une promenade en bord de mer, faire un saut dans l’Océan, même si l’eau est froide comme dans l’Atlantique, les courants de l’Antarctique, ici, se faisant sentir ...

 

 Construction d'un château de sable - Père et Fils

... ou voir un match de cricket sur l'Oval Stadium, le sport national, ou encore contempler au coucher du soleil les wallabys sauvages sortir des hautes herbes.


Un Wallaby sortant de sa cachette à la tombée de la nuit

 

Commentaires   

#5 Sweety 06-01-2016 16:51
Et bien voilà des vacances comme j'aime. .au plus proche de la nature.. génial ☺
Citer
#4 GuyDeniseGoya 06-01-2016 10:16
C'est prouvé : L'Australie est le pays d'OZ!
Cette île immense surprend par sa diversité!
Quelle joie de se retrouver en famille en camping-car ultra moderne, au rythme convenu, avec pour voisins, des wallabies!!! entre autres dans votre Grande Odyssée! tout cela en ZEN ATTITUDE! bISOUS;
Citer
#3 miette 06-01-2016 08:15
Mes images sont de retour, alléluia!!! Est-ce de la magie ou la baguette technique d'un de mes chers fils???Je me sens revivre et arrive tout de suite pour prendre mon petit déj avec vous ,me tremper dans cette superbe bleue, reprendre mes esprits... Je ne suis pas faite pour la technologie et à votre retour il y aura un ordi sur le trottoir.Bises.
Citer
#2 miette 06-01-2016 07:26
Je poste un commentaire car je ne suis pas sûre que ma messagerie fonctionne mais depuis hier je ne peux voir que l'image du début,mais j'ai accès au baratin et au commentaire, c'est mieux que rien:Fred est désarmé!!!!Bises.
Citer
#1 Belloche 06-01-2016 07:15
Le camping-car vous donne une liberté totale de déplacement et vous permet de profiter des attraits de cette côte à votre rythme, et Ludo peut aussi se livrer à des activités de son âge. Vous profitez bien de la nature environnante, bon pour le corps et le moral. Bonne continuation de voyage. Bises
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir