J34 : Sur la route des 12 apôtres

Poster un commentaire

04 janvier 2016,

Nous rentrons en plein cœur de la Great Ocean Road. Le temps est toujours aussi changeant : matin pluvieux, après-midi somptueux sans nuage dans le ciel ; Paysages toujours aussi variés passant des grandes plaines arides, à la campagne australienne, puis aux routes sinueuses dans la forêt pour déboucher sur l’Océan.

Nous faisons la route d’Apollo Bay jusqu’à Port Campbell, en évitant sur la route des animaux étranges d’ici comme un échidné, un marsupial qui ressemble à un gros hérisson, et reprenons notre chemin en serpentant la côte, rentrant de temps à autres dans les terres pour revenir insatiablement vers l’Océan.

Nous trois au bord de la Great Ocean Road

Nous nous arrêtons régulièrement pour admirer les points de vue dont le plus connu celui des 12 apôtres. Au large du Parc national de Port Campbell, les Apôtres sont en réalité d’immenses formations rocheuses, travaillées par l’érosion, qui surgissent de la mer. Rongées par les vagues, les tours de calcaires sont vouées à la disparition. Une vraie merveille de la nature, même si les nuées de mouches gâchent un peu notre plaisir.

Deux des apôtres qui surgissent de l'Océan

Le soir, nous avons la joie de préparer nos petits repas, loin des burgers traditionnels du pays, qui commencent à nous peser. Nous dégustons ainsi les produits locaux et surtout les vins australiens, Shiraz, Malbec, et Merlot. A votre santé !!

 

Commentaires   

#3 miette 06-01-2016 09:11
J'ai seulement accès aujourd'hui à ces magnifiques photos, je le regrette bien mais avec mes pauvres moyens techniques, que pouvais-je faire sinon me lamenter?
Enfin le Ciel est venu à mon aide et ce filou n'inter-net a été vaincu!!!!!Je renais à la vie .Bises.
Citer
#2 GuyDeniseGoya 05-01-2016 10:36
Très belle photo de vous trois en ces plages idylliques avec un Océan Pacifique bien différent de notre Atlantique! via un parcours prolongé en camping-car permettant une vie familiale au gré de vos envies!
Nous avons l'impression d'être à bord!
Gros bisous.
Citer
#1 Belloche 05-01-2016 07:38
Ainsi vous appréciez la beauté de la côte australienne, et les vins réputés. Profitez pleinement de tout ce que vous offre un voyage en camping-car et nous vous remercions pour les photos et commentaires qui les accompagnent et nous font rêver.
Bises
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir