J33 : Du vent sur la Great Ocean Road

Poster un commentaire

03 janvier 2016,

Entre Melbourne et Geelong, les vastes plaines désertiques s’étendent à perte de vue. Les couleurs oranges et ocres témoignent de l’aridité des sols. le vent qui souffle sur ces grandes étendues donne un air de Western avec de grands ranchs et des centaines de vaches qui broutent l'herbes jaunies. Un peu plus au sud, en quelques kilomètres, nous changeons radicalement de paysages et également de climat : plus verts et bordés par l’océan. Nous débutons la Great Ocean Road, la route touristique la plus empruntée du monde, à partir d’Anglesea en direction de Apollo Bay et profitons de l’occasion pour nous promener sur les belles plages du Pacifique.

Sur la route de la Great Ocean Road

Ludo, heureux et excité par l'Océan et la plage

Entre Lorne et Skenes Creek, nous sommes bloqués par les feux, qui sont attisés par les vents forts et devons remonter par les terres pour les éviter. Les autorités locales sont très prudentes depuis les gros incendies survenus il y a quelques années. Tout est balisé et nous serpentons la forêt pour pénétrer à nouveau dans la campagne australienne et retrouver des paysages arides.

Campagne australienne à 20 kms au nord de la Great Ocean Road

Nous récupérerons la Great Ocean Road, non loin de notre aire de camping à Apollo Bay et demain nous poursuivrons notre route vers l’ouest.

 

 

Commentaires   

#3 GuyDeniseGoya 04-01-2016 11:39
Et c'est la 3ème Mamy qui apparaît plus tardivement car ré-enclenchement du système ordi via quelques impératifs matinaux! Nous sommes heureux de reprendre la route....avec notre Trio d'Enthousiastes et de partager à nouveau des photos de CETTE GREAT OCEAN ROAD DONT LA SUBLIMITE N EST PLUS A PROUVER EN CE PAYS D OZ!! ET BON ATTERRISSAGE A APOLLO BAY! BIG KISSES! Papy,Mamy et Miss Goya!
Citer
#2 Belloche 04-01-2016 07:20
De belles photos de la Great Ocean road , nous vous remercions de nous faire partager votre voyage en camping car, avec des campings confortables. Ludo est content de profiter des plages, normal à son âge. Bonne route et grosses bises
Citer
#1 miette 04-01-2016 05:19
Enfin de magnifiques photos pour nous faire rêver toute la journée ...... et le petit Ludo éclatant de santé et de joie de vivre! je me suis levée tôt pour vous retrouver et maintant je repars au lit.J'ai finalment besoin de repos dans toute cette agitation.....Grosses bises. Mamounette (Papé dort encore).
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir