J27 : Tour de la ville et de ses quartiers

Poster un commentaire

Nous descendons la Ridley Street qui nous amène jusqu'à Hyde Park, parc où de nombreux oiseaux (kiwis, Kookabura ou encore perruches) virevoltent. Nous passons quelques quartiers avec des anciennes maisons coloniales qui nous rappellent que Sydney fait partie des anciennes colonies britanniques, l'Australie faisant toujours partie du Common Wealth.

La culture de cette ville est évidemment empreinte de l'histoire Anglo-Saxonne mais également s'est imprégnée du monde asiatique, rendant d'ailleurs le cadre urbain très calme et la façon de vivre des habitants de Sydney très cool.

Nous décidons de faire un tour de la ville en bus pour avoir un aperçu de l'ensemble des quartiers et des styles architecturaux. 

La Cathédrale St Mary's, l'une des plus grandes d'Australie


Quartier d'affaires de Sydney, mélange de vieille fabrique britannique et de building type Trade Center

Que ce soit en balade à pied, en ferry ou en bus, Ludo est toujours au top ...

 Gros dodo dans le Panoramic Sightseeing Bus

   

 

Commentaires   

#9 GuyDeniseGoya 29-12-2015 12:22
hello AUX GRANDS VACANCIERS! Ils ne sont pas oubliés même si,et n'ayant plus l'e-mail de Miette, j'utilise ce moyen de contacts un peu perso...mais bien sympathique pour notre club! Pas de photos ce matin, mais cela ne saurait tarder.... on attend que Skype redevienne fonctionnel! Gros bisous et bonne route en direction des Montagnes Bleues avec prudence!
Citer
#8 GuyDeniseGoya 29-12-2015 08:25
Et un p'tit hello à Mamma Françoise qui avec assiduité s'inscrit dans notre rubrique des Nénettes de l'Internet (titre très bien trouvé par Mamma Miette).
J'attends avec impatience le 'rétablissement de SKYPE' en ce mardi afin d'avoir le contact visio déjà avec notre trio, et ensuite de pouvoir converser via l'Hexagone avec des visages familiers! Bien affectueusement des citoyens...presque insulaires!
Citer
#7 GuyDeniseGoya 29-12-2015 08:16
Good morning Mamma Miette! Un peu contrariée du non fonctionnement 'momentané' de Skype...(ce 'visionnaire' qui aurait fait palir un certain Léonardo!), néanmoins, sachez que Mamma Denyse... ne doit jamais baisser les bras... mais elle avoue humblement, qu'elle rejoint vos pensées 'lutinesques'; en fait :il faut conserver son humour, éloignant ainsi toute morosité passagère! Croisons les fingers pour la suite aventurière de notre TRIO! Bien affectueusement.
Citer
#6 GuyDeniseGoya 29-12-2015 07:59
HELLO HELLO,à tous! près,loin ou très loin de notre Océan ...Atlantique! Nous vous saluons en espérant que vous naviguez pour le mieux en cette fin décembre 2015!
avec une mention particulière à Jack/Isa/Ludo qui vont de découvertes en découvertes...en direction des Blue Mountains...d'Australie, of course!
Citer
#5 miette 28-12-2015 16:24
Alors,Mama Denyse, vous avez des ennuis avec Skype , ce petit lutin pas malin du tout? je crois que,pour ma part je vais passer l'ordi par la fenêtre!
Pourtant internet a un petit côté ludique qui ne me déplaît pas tellement: je me sens comme Ludo, les années en plus,hélas, en train de roupiller,sans tétine, mais si cool....Bises.
Citer
#4 GuyDeniseGoya 28-12-2015 15:57
Comme Papounet Barrière et moi-même ne connaissons pas du tout Brasilia, il nous est difficile d'émettre une opinion. Je pensais même à Rio de Janeiro...qui est en fait la capitale de l'état de Rio de Janeiro!(Les Cariocas!)!
Nous attendons demain le réparateur pour SKYPE! tout fonctionnait bien dans l'Hexagone!... c'est super de vous avoir retrouvée! Re-bisous.
Citer
#3 miette 28-12-2015 15:03
Coucou me revoilà, un peu en retard sur les Nénettes de l'Internet, j'ai en effet blogué sur J27. je redis donc pour la énième fois que pour nous, Pére Vergnaud et sa charmante épouse Sydney et Brasilia (capitale du Brésil)c'est très proche d'aspect biensûr!Bises
J'essaie de progresser dans le skype, mon nouveau sport de prédilection.....Rebises.
Citer
#2 GuyDeniseGoya 28-12-2015 10:18
Nous rejoignons la famille Belloche avec un peu de retard...étant passée par la case des courriels...et déplorons pour Miette son interruption temporaire sur le blog seulement!
Vos photos et le rédactionnel nous font découvrir cette ville...comme si nous y étions, et encore une fois, pas la dernière... nous vous remercions de nous entraîner dans votre sillage! Et bravo pour votre tonus à tous les trois. Gros bisous.
Citer
#1 Belloche 28-12-2015 08:56
Cela est certainement fatigant pour Ludo de visiter cette grande ville,mais aussi du bonheur de découvrir d'autres modes de vie, il en est de même pour ses parents, que nous remercions de nous faire partager leurs impressions. Bonne visite. Bises
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir