J26 : Visite de la baie de Sydney

Poster un commentaire

Petit déjeuner du côté du quartier The Rocks près du Waterfront et de la baie de Sydney. Un quartier très sympa où se mêlent de nombreux restaurants. Nous découvrons évidemment Harbour Bridge, le pont de fer qui relie Sydney à la banlieue nord, et le célèbre Opera House, que nous reverrons de nuit sans aucun doute pour le réveillon du nouvel an.

Opera House de Sydney

Après avoir visité le quartier, nous décidons de traverser le Harbour Bridge avec une vue magnifique sur toute la baie de Sydney pour passer du côté nord. De là, assis dans un parc, nous admirons la vue magnifique sur tout Sydney.


Vue de la baie de Sydney, du Harbour Bridge et de l'opéra

Nous retraversons la baie par le ferry en contournant la ville pour accoster du côté de Darling Harbour, autre quartier branché. Puis après une bonne marche, nous revenons vers Surry Hills, quartier populaire où les gays se baladent sans complexe. Nous nous arrêtons chez Hungry Jack's sur Oxford Street, une des enseignes de fast food connues en Australie, près de Riley Street où nous logeons. Nous pouvons voir la décontraction totale des Australiens qui se côtoient avec un respect que nous pourrions envier. Tour à tour, attendant leur commande, un unijambiste, un couple d'homo habillé en cuir moulant, un punk avec des chaînes cloutées, un jeune aux dreadlocks avec son vélo ... c'est cela aussi l'Australie. Ludovic prend cela avec le sourire ...

Clin d'oeil de notre petit australien

 

   

 

Commentaires   

#6 Sweety 02-01-2016 13:55
Superbes photos
Citer
#5 miette 28-12-2015 10:19
Miette a un grand sourire : les photos recommencent à arriver, et en plus elles sont vraiment très belles.Je reste sur mon impression: Sydney me rappelle Brasilia et c'est aussi l'avis de Papé.Je vais m'entrainer au skype , cela va être mon nouveau sport car non,mama Denyse je ne fais pa de plongée. Bises.
Citer
#4 miette 27-12-2015 15:12
Miette est en panne:aucune photo, même avec son imagination délirante, elle ne peut suivre.So sorry.Kisses.
Citer
#3 GuyDeniseGoya 27-12-2015 14:40
Ce petit enfant semble abandonné sur ce banc! peut-être un futur virtuose! via l'Opéra de Sydney!!!
Hello Miette... Je viens de 'dénicher votre prose sur Sydney au J23 dans les 'plongées sous-marines', nous ignorions que vous vous adonniez à ce sport! toutes nos félicitations! car nous en bord de mer, même pas patelles!! Bien affectueusement et very sincerely!
Citer
#2 Belloche 27-12-2015 13:00
Et l'aventure continue avec de nouvelles rencontres dans cette ville très tolérante et cette décontraction doit être agréable à vivre.Ludo doit être surpris par toute la diversité. Les photos sont très belles et nous permettent de profiter un peu de votre voyage.
Bon séjour à Sydney.
Bises
Citer
#1 GuyDeniseGoya 27-12-2015 11:21
Lu le descriptif sur Sydney et vos évolutions dans cette grande ville après votre premier passage, ce qui prouve votre souhait de découvrir encore et encore davantage sur cette île magique! Le contraste avec Paris doit être saisissant notamment par la façon relaxe de ses habitants! Mr Ludo n'en croit pas ses mirettes, tant chaque jour lui apporte...ainsi que pour ses parents un cadre différent... GROS BISOUS.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir