Espace Projets

Otherview est une boîte à idée regroupant différents projets, rencontres et découvertes.
Otherview a pour objectif d’aider à comprendre le monde d’aujourd’hui, d’apporter un autre regard sur les fonctionnements actuels et des éclairages différents sur une pensée dominante voire unique et ainsi de se préparer au monde de demain.
La rubrique projets est un espace dédié aux initiatives pour découvrir le monde différemment et faire bouger les lignes progressivement.

Dernières publications de la rubrique projets

La Nouvelle Calédonie : la sauvage du Pacifique

Quand Axelle, notre guide qui nous accompagne pour rejoindre la tribu des Oui-Pouin au Nord de Saraméa, nous dit que la Nouvelle Calédonie ne jouit pas d’une activité touristique très importante avec seulement 100 000 visiteurs par an, je reste surpris tant les paysages montagneux et les ressources diverses du…

« La terre a diminué puisqu’on la parcourt 10 fois plus vite qu’avant » dit Phileas Fogg – Le Tour du Monde en quatre-vingts jours – Jules Verne Le monde a changé, change et changera. Il s’accélère … il devient de plus en plus petit. Le monde est devenu un…

C’est loin d’être un caprice ou simplement un phantasme, même si ce genre de projet est souvent unique dans une vie et peut s’apparenter à l’un ou à l’autre. Je suis convaincu que faire un tour du monde est une chance unique pour découvrir le monde et ainsi se former.…

Nous partons dans quelques semaines à partir du 1er décembre avec notre fils de 3 ans et demi pour voir de plus près l'autre bout du monde : de sociétés développées comme l'Australie et la Nouvelle Zélande pour appréhender leurs modes de vie, des îles du pacifique pour profiter du…

Retrouvez ici toutes les photos du jour de notre tour du monde. De Dubaï à Singapour, la traversée de la côte est australienne, la halte néo-calédonienne, le nouvel an à Sydney, le périple en Camping-car sur la Great Ocean Road, le séjour en Nouvelle Zélande, l'escale en Polynésie Française, le…

En savoir + et commenter

Derniers témoignages de la rubrique projets

J0 : Départ en A380 vers Dubaï

On y est ! Le départ approche et nous voici à quelques pas de notre A380 sur Emirates. Arrivée sur Dubaï au petit matin ... et petit déjeuner pantagruélique à notre hôtel. Un régal de petit déjeuner. Un peu de repos et départ pour visite de la ville ...

06 février 2016, Nous apprenons doucement le tahitien, surtout les quelques mots rudimentaires pour se faire comprendre auprès des locaux. Ia Orana pour Bonjour, Nana pour Au revoir, Maruru pour merci et Maeva pour Bienvenue ... Première journée où nous profitons vraiment des activités nautiques. Pendant que je sors en…

07 février 2016, Malgré les cohortes de Chinois un peu bruyants qui viennent profiter de ces paysages idylliques, nouvel an chinois oblige, nous ne nous lassons pas de l'île aux mille couleurs. Pilotis sur le lagon vue de la plage de sable blanc Plongées sous-marines avec à nouveau de nombreux…

08 février 2016, Journée la plus longue de notre tour du monde : de Bora à Hanga Roa en passant par Papeete. Nous partons de Bora Bora avec des larmes plein les yeux. Nous avons réussi à être émerveillé par la pureté des paysages. Pourtant nous étions conditionnés par les…

09 février 2016, Après cette bien longue journée, nous atterrissons enfin à l’autre bout du monde à Mataveri, l’aéroport de Hanga Roa. A 3000 kms de toute autre ville et civilisation, nous sommes sur un des lieux les plus éloignés de tout et des plus mystérieux : l’île de Pâques…

En savoir + et commenter

Toutes les publications "projets"