L'horreur qui doit nous aider à enfin réagir et construire une Europe Forte

Ce matin, nous avons tous la gueule de bois. Paris est à genoux. La France est abîmée. Les terroristes ont touché certaines valeurs de la république : celles de la liberté et du plaisir. Ils ont touché la capitale à 8 endroits différents : des endroits de loisirs et de spectacles. Bien évidemment, nous devons avoir tout d'abord une pensée pour les victimes et leurs proches. Mais maintenant, il nous faut retrousser les manches et être tous unis pour faire front : ne pas avoir peur face à ses barbares qui sont sans vergogne.

Qu'attendent nos politiques pour construire l'Europe qui est notre principal remport et qui peut nous aider à faire face au monde de demain : terrorisme, migrants, mondialisation, ... Nous sommes entrés dans un monde de plus en plus violent et de plus en plus ouvert et nous ne sommes pas capables de répondre avec des solutions adaptées : celles de l'EUROPE.

Enfin, espérons que ces actes, ceux d'hier qui ont frappé la capitale, ceux de ces dernières semaines avec l'entrée de ces réfugiés sur nos terres, feront bouger les lignes et les consciences. Nous devons aller plus loin sur l'EUROPE et ce, très vite :

- avoir une armée commune pour réellement avoir du poids et stabiliser des régions aux portes de l'EUROPE qui sont dans le chaos le plus total avec la montée en puissance de l'Etat Islamique,

- renforcer les forces de police et de renseignements européens avec la montée en puissance d'organisation comme EUROPOL pour lutter et prévenir des actes odieux.

- construire de vraies frontières européennes qui puissent réguler les flux migratoires comme ont réussi à le faire la plupart des territoires du monde,

- renforcer les programmes européens humanitaires et de développement dans les zones proches de l'Europe comme en Afrique ou au Moyen Orient

Cela nécessite des milliards. Il est temps d'investir lourdement pour les 20 prochaines années sur ces dossiers. D'une part, c'est un projet qui donne enfin du sens aux générations futures et d'autre part, c'est une question de sécurité voire de survie pour nos concitoyens et créer le monde de demain.

Nos politiques doivent être au dessus de leur petite souveraineté et enfin penser à la société de demain. Elle passe forcément pas une Europe forte et solide. Il est temps de réagir et construire cette Europe forte et solide et cela vite ! Il y a urgence !